25 septembre 2017

Mr Bean, spécialités à base de lait de soja

mr bean soy bean

Je crois bien que c’est sur le guide de restaurants si utile Tabelog que j’ai découvert Mr Bean, à la fin de l’année dernière, et j’ai immédiatement eu envie d’y faire un tour. j’en ai eu l’occasion lors de ma visite à la gare de Tokyo. Je n’ai pas trop eu de mal à me repérer dans les galeries commerciales de Yaesu, à l’est de la gare, et j’ai fini par trouver la boutique au petit haricot. Parce que oui, au cas où vous en doutiez encore, il s’agit bien de bouffe et pas d’humour anglais.

Mr Bean propose des spécialités à base de lait de soja : boissons, glaces et tônyûyaki, un croisement entre le pancake et le plus japonais ôbanyaki (dont j’aurai l’occasion de parler dans un prochain article gastronomique ^^). Lors de ma première visite, j’ai pris un lait chaud à l’abricot (enfin, au noyau d’abricot, annin) et un gâteau maccha et kinako. Je savais déjà que c’était délicieux avant de goûter, alors quand la vendeuse m’a demandé si je voulais la carte de fidélité, j’ai dit oui (j’étais contente qu’elle me la propse et ne pense pas automatiquement que j’étais juste une touriste de passage ^^).

Les produits à base de soja sont vraiment une révélation pour moi depuis que je suis au Japon, ça aussi j’aurais l’occasion d’en parler. Et les produits de Mr Bean, c’est vraiment délicieux. Les boissons sont bien dosées : on sent bien le goût du soja, et l’arôme ajouté est subtile. Les gâteaux sont moelleux, fondants, simples mais super bons. Je suis retournée une ou deux fois à la boutique de Yaesu, mais comme je ne vais pas si souvent dans le quartier (et que si je le fais je me sens obligée de passer aux boutiques Kapibara san et Rilakkuma :p),  je me suis dit qu’ils devaient bien avoir d’autres enseignes ailleurs dans Tokyo. Oui, mais une seulement, à Shibuya, près de la gare.

Et j’ai eu un mal de chien (c’est le bon quartier pour ça…) à trouver cette boutique ! J’avais regardé l’adresse vite fait et vu que c’était au 2ème (enfin 1er) étage du grand magasin Tokyu je pensais que je trouverais facilement, mais je me suis rendu compteTokyu est partout à Shibuya ! En fait, c’est du côté des arrêts de bus Keio, à deux pas de la sortie centrale JR. Et ce qui est intéressant, c’est que les goûts de tônyûyaki proposés ne sont pas les mêmes qu’à Yaesu ! Mais la boutique est miniscule, et il n’y a pas de vraies places assises pour manger sur place.

A la mi-février, j’ai l’occasion d’aller du côté de la gare de Tokyo et je veux donc retourner à la boutique Mr Bean de Yaesu. Et là, c’est le drame : elle vient de fermer et va être remplacée par une agence de voyage -__-. Et mon gâteau maccha kinako ? C’était le meilleur ! Ils ne le font pas à Shibuya ! Et puis j’aime  pas Shibuya, j’ai jamais rien à y faire à part aller au Tower Records ! Mais bon, pas le choix ! Dès que j’ai l’occasion de passer du côté de chez Hachiko, je vais prendre mon goûter chez le petit haricot ^^. Je trouve cette mascotte vraiment mignonne comme tout.

Je n’ai pas encore goûté la glace car ce n’est pas encore la saison, mais les smoothies mangue ou banane sont délicieux. J’ai bu des laits de soja chauds ou froids à la vanille, aux fruits rouges. Et puis pour les tônyûyaki, il y a sans surprise des éditions limitées de saison, il y a eu le sakura anko, j’ai loupé de peu le maccha crean, et là c’est zunda, et ça tombe mal car je viens de découvrir cette saveur et même si je pensais aimer ça n’est pas du tout le cas ! 150 yens le gâteau, à partir de 200 yens la boisson, c’est vraiment un petit goûter abordable. On même un petit repas, vu qu’il y a des tônyûyaki jambon/fromage ou cream cheese ^^.

Habitants du Kansai, allez faire un tour à la boutique d’Osaka et dites-moi s’ils font des goûts spéciaux aussi ! Moi je croise les doigts pour qu’une autre boutique ouvre à Tokyo. Au hasard, à Shinjuku ou même Nakano, rêvons ! Vu le monde qu’il y a toujours à Shibuya, je ne peux pas croire que ça ne fonctionne pas bien ! Mais la concurrence doit être terrible dans le domaine de la restauration, vu toute l’offre qu’il y a. En tout cas, ma deuxième carte de fidélité est bien entamée :p. 

1 commentaire sur Mr Bean, spécialités à base de lait de soja

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Merci encore de cette bonne adresse.
    Je passe très souvent dans le coin quand je suis à Osaka, je ne manquerai pas d’y faire un tour.

    Écrit par : Coquelicot | 10.05.2013

    J’espère que tu aimeras autant que moi ! Je me ferais bien un petit smoothie mangue là tout de suite pour le dessert :p

    Écrit par : Katzina | 10.05.2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*