20 octobre 2018

[Normandie] Nouvelle visite des jardins de Monet

Lors de ma visite de l’été dernier, je m’étais dit que ça serait bien de revenir visiter les jardins de Giverny à une autre saison pour voir d’autres sortes de fleurs. Et le week-end dernier, la visite des expositions au musée des Impressionnismes était une bonne occasion d’y retourner en cette fin de printemps.

C’est toujours aussi beau, et moi qui aime beaucoup les pivoines, j’ai été servie ! Il y en a vraiment de toutes les couleurs. Il y avait aussi énormément d’iris, des rosiers de toutes sortes, des pavots, des rhododendrons, et plein plein de fleurs dont je ne connais pas le nom ! Encore une fois, impossible de prendre des photos du pont sur l’étang japonais sans qu’il y ait personne dessus. Je pense qu’il faut venir dès l’ouverture ou bien rester jusqu’à la dernière minute avant la fermeture ^^. Mais les nymphéas et les reflets dans l’eau sont toujours aussi beaux.giverny

J’ai repris pas mal de photos (que j’ai ajoutées à l’album qui existait déjà), évidemment rien de bien différent dans le style par rapport à celles de l’année dernière. Depuis quelque temps je m’amuse bien avec les réglages manuels de mon vieil APN, c’est dommage que je m’en sépare bientôt, je commence à maîtriser ^^. Mais bon, c’est plus gérable ces problèmes de batterie, surtout que maintenant en plus il me fait parfois le coup de s’éteindre systématiquement quand je fais la mise au point o_O. Il me la fera pas au Japon celle-là, je vais le mettre à la retraite !

L’année prochaine, il faudrait que j’y retourne plus tôt dans le printemps, pour voir par exemple des tulipes, des jonquilles et des narcisses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*