22 novembre 2017

[Blog] Le grand déménagement – Phase 2 : ouverture officielle du nouveau blog !

Et voilà ! Mon nouvel espace fonctionne, j’arrive à publier des articles, je n’attends donc pas plus longtemps pour ouvrir officiellement la nouvelle version WordPress du blog ! Comme annoncé au-dessus, tous mes nouveaux posts seront publiés ici, et mon ancien blog Hautetfort constituera le département archives jusqu’à temps que j’aie pu transférer tous mes articles.
Jusqu’à ce que le travail soit terminé, les liens internes pointeront encore vers l’ancien blog, je sais que ça n’est pas très pratique mais avec une migration manuelle, je ne peux pas faire autrement ! J’ai bien pensé à ne rendre visible ce nouveau blog qu’une fois tout le contenu déplacé, mais j’ai laissé tombé l’idée rapidement : cela aurait voulu dire continuer à écrire plusieurs dizaines d’articles voués au déplacement sur l’ancien blog. Je préfère prendre en main pour de bon ma nouvelle interface :).
Pour l’instant, les nouveautés par rapport à la plateforme Hautetfort ne sont pas forcément flagrantes, mais plus le contenu s’étoffera, plus les fonctions pratiques de WordPress me seront utiles, et la présentation va sûrement évoluer. Je suis désolée pour ceux qui visitent le site avec un terminal mobile, on dirait que les modifications que j’ai apportées au thème ont un peu endommagé son côté responsive. J’essaierai d’y remédier même si ce n’est pour l’instant pas la priorité ^^.
Bien sûr, je ferai le point régulièrement sur l’avancement des travaux, ne serait-ce que pour me rendre compte moi-même où j’en suis et ne pas me noyer dans le flot de mes 1615 articles :).
Il ne me reste plus à faire savoir que j’ai déménager et à demander à l’ami Google de venir voir ce qui se passe ici ! ^^ Ca s’appelle avoir du pain sur la planche, ça !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*