18 août 2017

Retour de France, photos, chaleur, boulot… Pourquoi le blog fonctionne un peu au ralenti ?

giverny

Ben oui, ne pas mettre du tout le blog à jour pendant mon séjour en France, ça passe encore car j’avais de bonnes raisons. Mais ça fait 3 semaines que je suis rentrée, et à part deux ou trois billets qui étaient déjà à peu près rédigés, je n’ai pas publié grand chose de neuf. Pour un tas de raisons. Déjà, parce que j’ai du mal à me remettre à écrire après cette coupure, et que j’ai tellement de billets à faire que je ne sais pas par où commencer.

Le plus logique serait de terminer ceux qui sont en route, et il y en a quelques uns, particulièrement dans la catégorie drama. Mais comme c’est des séries que j’ai terminées il y a maintenant longtemps, il faut que je fasse marcher mon cerveau, et ça, c’est fatigant, surtout avec la chaleur qu’il fait depuis la semaine dernière. Le bon point, c’est qu’il n’y a pas de risque que le retard s’accumule plus question drama, car je n’en regarde quasiment plus depuis plusieurs mois. Oui, vous avez bien lu ! Mais je l’avais déjà dit je crois ? A part l’asadora du moment et un taiga, aucune série en route ! Non pas parce que je me suis lassée, mais plutôt parce que je regarde autre chose qui bouffe pas mal de temps, et aussi parce que globalement ces derniers mois mon temps consacré aux visionnages a diminué.

Mais ça commence à me manquer de ne pas regarder de drama, et pour ne plus penser à la frustration de ne pas suivre la saison en cours à la télé parce que c’est trop contraignant, je me ressortirais bien une ou deux vieilleries de ma liste de séries à revoir. A part ça, pour les drama, j’ai toujours pas mal de tops en stock, Ca fait des mois que je dis ça, je sais ^^.

Et du côté des visites, j’ai des trucs à raconter ? Ben oui, et pas qu’un peu ! Déjà, il y a celles faites au Japon pendant le séjour de mes parents, dont j’avais donné un petit aperçu. Et puis il y a tout ce qu’on a vu en France pendant près de trois semaines, ça vous fera manger de la Normandie à fond et un petit poil de Picardie : Rouen, Le Havre, Caen, Etretat, Giverny, Le Mont Saint Michel, Amiens… Des expos et des musées, des illuminations, des feux d’artifice, de la vieille pierre bien sûr, et beaucoup de bouffe ! Il faudra que je prenne le temps de parler de bonnes adresses gastronomiques, pour certaines d’entre elles ça fait longtemps que je veux les partager !tokyo kasai rinkai

Ce qui me freine à commencer tout ça, c’est que j’ai enfin commencé à indexer mes photos avec Picasa, et que tant que je n’ai pas terminé, je n’ai pas envie de fouiller dans mes dossiers comme je l’ai fait pendant tant de temps. J’ai toujours remis ce travail mais je n’aurais pas dû, car c’est tellement plus pratique et rapide ! Maintenant, faut que je m’occupe de toutes les photos que j’ai prises depuis un an, et c’est long évidemment !

Tout ça, ça va me servir aussi énormément pour les tonnes d’articles bouffe Japon que j’ai à faire. Visez un peu ce qui nous attend : des tonnes de restos que je vais essayer de classer (du thai, de l’indien, des donburi, des soba, et j’en passe !), les taiyakis, ma survie en début de working holiday, le soja dans tous ses états, ma cuisine « française », ma kaitenzushi addiction, le retour des minipan Yamazaki, des wagashi en pagaille… Et la liste continuera de s’allonger ^^.

Il y a du boulot aussi côté musique, vu que j’ai toujours autant de difficultés à écrire des articles sur les concerts, les albums ou les artistes. Je n’ai pas parlé du concert d’OhashiTrio, ni de celui de Rie fu fin janvier, ni de celui de moumoon en avril, et ça devient assez urgent car pour la deuxième et les troisièmes, je vais les revoir bientôt ! Du côté des albums, la liste va s’allonger avec la sortie du nouveau Spitz en septembre. Je suis à peine impatiente ! :p

Enfin, j’ai en projet un bon petit paquet de billets sur mon quotidien et les derniers événements de ma vie au Japon : les choses pratiques et pas pratiques, le truc pas drôle qui nous est arrivé qui montre qu’on n’est pas chez les Bisounours, le shopping avec ma japonisation et mes mésaventures vestimentaires, ma Kapibarasan et Rilakkuma-mania… et le boulot ! Parce que oui, j’ai trouvé un boulot que j’ai commencé il y a deux semaines, qui me plaît vraiment, et que j’espère vraiment pouvoir continuer, à plein temps ça serait le pied !

Maintenant, on va voir si les petites vacances de l’obon vont m’inspirer pour me mettre pour de bon à écrire toutes ces choses, ou si je vais passer tout mon temps à faire la chasse aux taiyaki ! :p

Si vous voulez jouer à « C’est où ? » pour les deux photos, vous gênez pas ! ^^

1 commentaire sur Retour de France, photos, chaleur, boulot… Pourquoi le blog fonctionne un peu au ralenti ?

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    J’ai hâte de lire tes futurs billets gastronomie… et les autres aussi, hein! ^^
    Et sinon, t’es allée jusqu’en Picardie et t’es même pas allée dans le Nord! Pfff…

    Écrit par : Dramafana | 13.08.2013

    Si tu savais comme j’aurais préféré voyager plus avec mon homme au lieu de me prendre la tête à remplir des cartons et à me demander ce que j’allais faire de toutes mes possessions ! On avait prévu d’aller jusqu’à Bruxelles au départ, même en s’arrêtant en route à Lille par exemple, mais on a bien fait d’abandonner l’idée, trop pas eu le temps ! Une prochaine fois, même si j’ai aucune idée ça sera quand ^^.

    Écrit par : Katzina | 21.08.2013

    J’ai hate de lire tes futurs articles surtout ceux concernant la nourriture!miam!

    Écrit par : Nac | 22.08.2013

    Merci ! Il y en a tellement que je sais toujours pas par quel bout m’y prendre ! :p
    Et je continue à m’ajouter un peu de boulot tous les jours ou presque :p

    Écrit par : Katzina | 25.09.2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*