17 décembre 2018

[Rouen] Les Docks 76

Si samedi dernier j’étais un peu à la bourre dans mes préparatifs de yakitori, c’est parce que dans l’après-midi j’ai été « visiter » le centre commercial qui vient d’ouvrir tout récemment à Rouen, sur les quais au pied du nouveau pont. Bien sûr, c’était blindé de monde, et redescendre du 4ème étage du parking n’a pas été une mince affaire. Mais bon, fallait bien venir voir un peu ce que ça donnait ! Et en fait, plus que les magasins, c’est l’endroit en lui-même qui m’a plu.

Certes, il y a quand même quelques magasins intéressants. Pour moi c’est surtout Somewhere (pour voir les vêtements en vrai et pas simplement sur le catalogue) et Six, la marque de bijoux de C&A qui propose des choses vraiment sympas et pas chères. Il y a aussi un ou deux magasins de déco sympas, mais après soit c’est des enseignes qu’on connaît déjà, soit c’est des marques un peu trop chic et surtout un peu trop chères. Pour ce qui est du cinéma Pathé, faut voir quelle sera la programmation par rapport au Gaumont qu’il remplace.

Mais sinon, j’ai aimé la façon dont le site a été aménagé. Je trouve ça vraiment chouette de reprendre des anciens bâtiments du port plutôt que de construire entièrement des bâtiments qui seront pas plus beaux. Les allées sont bien larges, et surtout c’est très lumineux, rien à voir avec Saint-Sever quoi. Même si on est à l’intérieur et qu’il y a du monde, on a moins l’impression d’étouffer.

Je n’irai donc sûrement pas souvent aux Docks 76 parce que peu de magasins m’intéressent, mais je trouve que c’est un projet réussi, et ça doit être pratique pour les gens qui habitent dans ce quartier de la ville qui change énormément.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*