19 octobre 2017

[Top drama #3] Les 10 séries coup de coeur vues en 2009

top drama

Je vous ai tellement fait attendre que vous ne l’attendiez plus, ou plutôt vous ne l’avez jamais attendu, enfin en tout cas voici enfin en ce mois de février 2010 mon premier top 10 pour les drama vus en 2009, celui des coups de coeur. Comme je l’ai expliqué il y a peu dans une note inutile, sur les 48 drama que j’ai vus, il y en a beaucoup que j’ai beaucoup aimé voire adoré, mais ceux-là se démarquent peut-être encore plus que d’autres par leur ambiance. J’ai tout le temps ce mot-là à la bouche dès qu’il s’agit de drama, d’anime ou de films, tellement que ça ne doit plus vouloir dire grand chose, mais c’est vraiment quelque chose de très important je trouve, au-delà de l’histoire et des personnages en eux-mêmes. Bon, on a déjà trop attendu, assez, c’est parti ! ^^

(et vous remarquerez le super montage d’images moche pour l’occasion ! :p)

Anego

Je n’avais pas caché mon engouement pour cette série vue en début d’année, et malgré une fin loin d’être parfaite et un épisode spécial un peu décevant, je reste sur la très bonne impression que j’avais eue. Et puis il faut dire que j’ai revu Shinohara Ryôko à plusieurs reprises depuis et que c’est vraiment une de mes actrices préférées (d’où sa présence dans ce top 5 ^^).

Karei naru ichizoku

Rien que d’y repenser, j’en ai des frissons ! Ce drama, c’est de l’ambiance, avec un A méga super géant. Une OST magnifique, et une fin qui ne l’est pas moins, ah Kimuuuu ! ^^

Love Shuffle

Là encore aucune surprise, j’ai vraiment adoré cette série,  avec sa galerie de personnages tous attachants, tous ses moments d’humour et son optimisme dans les quelques moments plus durs.

MR. BRAIN

Kimu agaiiinnn ! Ce drama a beau avoir le défaut de se terminer bien trop tôt, j’ai vraiment accroché au concept. L’interprétation de Kimu et la présence de nombreux guests à chaque épisode en font un vrai régal.

Sexy voice and Robo

De nouveau une ambiance inoubiable avec ce drama bien à part. Deux duos de personnages excellentissimes et une OST de toute beauté !

Shiroi haru

J’ai décidément vraiment été fascinée par l’interprétation d’Abe Hiroshi dans ce drama, et le reste ne présentait vraiment aucune faille, surtout pas la fin ! Si je devais faire un top 10 super méga spoilant des meilleures fins (ou du moins des plus belles, énorme nuance), celle de Shiroi Haru y figurerait certainement.

Smile

Un autre drama très riche en émotions qui m’a laissé une très forte impression. Pas forcément le genre de série qu’on avale en deux soirées ou même qu’on a envie de revoir (ça serait un peu l’effet Tombeau des Lucioles : c’est encore pire quand on sait ce qui va arriver !), mais ça vaut vraiment le détour.

Utahime

Là encore, je n’avais pas caché mon enthousiasme dans mon article, et près d’un an après je garde toujours un aussi bon souvenir du duo Tarô/Suzu, de l’ambiance de la petite ville des années 50 et de sa galerie de personnages farfelus. Tout comme il y a forcément du KimuTaku dans ce classement, il y a forcément du Nagase ! ^^

Yasha

Là encore c’est de l’ambiance unique, aussi bien au niveau de l’histoire, du duo de personnages que de la musique, particulièrement les chansons de Sting.

Zeni geba

Last but not least, il fallait que je fasse figurer cet excellent drama qui a marqué ma fin d’année au même titre que Shiroi Haru et Sexy Voice and Robo. Je l’ai déjà dit mais ce n’est pas grave si je le répète, Matsuyama Kennichi est excellent, et j’espère vraiment qu’il va faire d’autres drama cette année.

1 commentaire sur [Top drama #3] Les 10 séries coup de coeur vues en 2009

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    C’est difficile de faire le tri surtout que tu as choisi de faire un bilan sur tout ce que tu as vu et non pas uniquement les dramas sortis en 2009. Il y a bon nombre de séries qui m’ont plu dans ton top « Anego », c’est vrai que le dernier épisode et le spécial nous laissent sur notre faim mais j’aime ce style d’histoire mettant en scène des femmes célibataires, ensuite je ne peux qu’approuver le magnifique « Karei Naru Ichizoku », comme tu dis l’ambiance est très importante et avec ce drama on se sent transporter de suite, l’ost me bouleverse à chaque fois que je l’écoute, tu dois savoir de quel morceau je parle, il est terrible ^^.
    « Sexy voice and robo » fait déjà partie de mon top 5 et « Zeni Geba » devrait rentrer dans mon top bilan 2009 que j’ai toujours sur le feu.
    Dans ceux que j’ai envie de découvrir, il y a « Utahime » et « Smile », je verrai sûrement « Mr Brain » également mais depuis que j’ai vu certaines captures des coupes de cheveux de Kimura et Hiro, ça m’a refroidit, je sais c’est superficiel ^^.
    N’empêche qu’il va falloir que je me refasse une nouvelle liste parce que l’ancienne est partie aux oubliettes sur mon défunt DDE, c’est ballot, va falloir que j’épluche ton blog pour retrouver tous les titres qui me plaisaient et si je me souviens bien, tu as vu un paquet de j-dramas peu connus au bataillon.

    Écrit par : Lynda | 10.02.2010

    C’est sûr que si j’avais choisi de faire juste un bilan des dramas sortis en 2009, ça aurait été plus vite ^^. Vu que je ne regarde que des séries terminées, j’ai toujours un décalage avec l’actualité, et puis il y a toujours plein de dramas plus anciens qui me tentent. Mais qui sait, peut-être qu’un jour je viendrai à peu près à bout de ma redoutable liste et que je pourrai suivre les dramas saison par saison ^^.
    Même sans ça, je pourrai faire d’autres tops année par année, voire même choisir un drama par saison, faudrait voir :
    Je viens de voir que Milady avait publié son article sur Mr. Brain, là je pense que tu ne vas plus y échapper longtemps. Et puis, Kimu et Hiro ont toujours plus ou moins des coiffes bizarres, non ? ^^
    Toutes mes condoléances pour ton DD, j’espère que ça m’arrivera pas de sitôt -_-.

    Écrit par : Katzina | 10.02.2010

    Et bien c’est difficile d’en choisir un dans cette liste, j’ai seulement vu Yasha que j’ai beaucoup aimé.
    J’aimerais voir tous ceux que tu as cité, en priorité Sexy Voice and Robo (depuis le temps que je le dis…mais la ça dépend de ma connexion internet malheureusement!).

    Écrit par : Ageha | 20.02.2010

    Et dire qu’on nous parle de fibre optique alors qu’il y a encore plein d’endroits où y’a pas de connexion haut débit digne de ce nom -_-.
    On en avait déjà discuté je crois, mais je pense que tu ne seras pas déçue par Sexy Voice ^^.

    Écrit par : Katzina | 22.02.2010

    Ma consommation de Jdramas a diminué depuis quelques temps. Le dernier que j’ai essayé de regarder c’était Kami no Shizuku. Je n’ai pas eu le courage de le terminer… Je pense que je jeterai un coup d’oeil à Karei naru ichizoku et Sexy voice and Robo car j’accorde beaucoup d’importance aux OST ^^.

    Tu ne parles pas de Kdramas sur ton blog ?

    Écrit par : Yensid | 03.12.2010

    Je n’ai pas entendu de bien du drama Kami no Shizuku, apparemment les fans du manga ont été très déçus de l’adaptation. Mais justement, ce manga il me tente bien !

    Hé non, pas de drama coréens ici, car je n’en ai pas vu un seul ! Pas l’envie qui me manque, mais je suis déjà trop occupée par les séries japonaises, que je privilégie vu que j’étudie la langue. Et puis vu qu’en ce moment j’ai même plus le temps pour les anime et les drama jap, c’est clair que ça sera pas pour tout de suite les drama coréens !

    Écrit par : Katzina | 06.12.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*