19 novembre 2017

[USA 2011] The good food, part 2 : Spécial Chicago

Après un petit panorama de la bouffe que j’ai pu retrouver à la fois à Chicago et à New York lors de mes 18 jours de voyage, voici comme promis quelques adresses que l’on trouve uniquement à Windy City, soit parce qu’elles sont uniques, soit parce que ce sont des chaînes locales. Ou bien qu’on les trouve ailleurs aux USA, mais pas à New York (c’est compliqué tout ça, c’est pour ça que j’ai eu du mal à organiser ces billets bouffe  ^^).

Comme la majorité des établissements dont je parle ont des sites, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens pour y accéder et ainsi trouver la ou les adresses ^^^.

 

Yolk

On commence par du lourd, du très lourd ! Yolk se spécialise dans les petits déjeuners et brunches à base d’oeufs, et propose bien d’autres choses délicieuses. Et comme vous pouvez le voir, c’est SUPER copieux. Et SUPER bon ! La première fois, nous y sommes allées en semaine et j’ai pris l’eggs benedict, deux oeufs au plat sur des muffins anglais avec du bacon ou du saumon et du fromage fondu, accompagnés par des pommes de terre en cube et des fruits.

Nous y sommes retournées le samedi suivant, et comme l’endroit est réputé, nous n’étions pas les seules à y venir le week-end ! Mais la demie-heure d’attente valait le coup pour pouvoir déguster le Tour de France, un assortiment de french toasts divin ! Citron et pavot avec myrtilles, orange avec fraises, banane avec sirop d’érable et beurre de cacahuètes… Je bave sur mon clavier rien que d’y repenser ! La carte est vraiment impressionnante, c’est dur de se décider ! POur accompagner tout ça, un jus d’orange frais ou du café à volonté, dans lequel on peut ajouter des petites capsules pour l’arômatiser au caramel ou à la noisette par exemple.

voyage,usa,chicago,restaurant,nourriturevoyage,usa,chicago,restaurant,nourriture

Wow Bao

Cette chaîne de fast food style asiatique propose comme son nom l’indique des bao, les petites brioches fourrées et cuites à la vapeur, mais aussi des plats de nouilles. J’ai pris un bao poulet teriyaki, un autre complet à l’edamame, et des nouilles au porc très bonnes mais très épicées. Avec ça, une petite boisson au gingembre maison ! J’ai vraiment bien aimé et si j’étais restée plus longtemps à Chicago c’est clair que j’y serais allée plusieurs fois !

voyage,usa,chicago,restaurant,nourriture

Portillo’s

Je m’en veux de ne pas avoir pris de photo du chouette intérieur de ce restaurant qui propose plein de spécialités très ricaines et donc pas vraiment diététiques ! Nous avons pris un bon hot dog with everything et un grand milk shake. Grosse erreur de ne pas s’être contentées du petit modèle, on n’a pas réussi à le finir tellement il était énorme !

voyage,usa,chicago,restaurant,nourriture

Ken Kee

Lors de notre escapade à Chinatown, nous sommes allées déjeuner dans ce resto hong-kongais du quartier. La carte est impressionnante et c’est du de choisir ! Et là encore les quantités sont impressionnantes ! En entrée, nous avons partagé du tofu frit. Je dois dire que je ne me souviens même plus de la viande qu’il y avait dans mon plat, il me semble que j’avais choisi du porc. Avec des nouilles, plein de légumes croquants et une bonne petite sauce, c’était succulent. Une quantité énorme pour le prix ! Nous avons emporté les restes et ça nous a fait un repas de plus !

voyage,usa,chicago,restaurant,nourriturevoyage,usa,chicago,restaurant,nourriture

Devon Seafood Grill

Avant d’aller voir le feu d’artifice sur le lac Michigan, mes hôtes m’ont invitée dans ce chic restaurant où  j’ai pu avoir une idée du service à l’américaine : le serveur était aux petits soins pour nous remplir notre verre dès qu’il était à moitié vide ^^. J’ai dégusté des crab cakes avec une petite purée maison, des asperges vertes et des petites sauces sucrées. C’était trop une tuerie ! Le crabe, c’est pas le genre de choses que je mange tous les jours, et préparé comme ça, ça vaut trop le détour ! Surtout avec un bon vin blanc californien ^^. C’est dommage que mes photos soient trop sombres, mais je ne voulais pas casser l’ambiance feutrée des lieux avec mon flash ^^. En dessert, c’était un petit gâteau chocolat orange avec de la glace à la pistache. Miam !

voyage,usa,chicago,restaurant,nourriturevoyage,usa,chicago,restaurant,nourriture

Ca vous donne pas envie tout ça franchement ? En tout cas, je suis contente que ça s’arrête là pour l’instant, car c’est une véritable torture d’écrire ce genre de billets ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*