22 novembre 2017

[AMV #38] Evangelion Opus

L’année dernière j’avais posté un AMV au moins une fois par semaine pendant plusieurs mois, mais ça fait pas mal de temps que j’ai de nouveau perdu cette habitude. Toujours pas trop de temps de découvrir de nouvelles vidéos et de chercher si elles sont dispo en streaming^^. Mais en faisant les fonds de tiroirs, j’ai retrouvé un des bons vieux grands classiques dont je n’avais pas encore parlé. Ca doit vraiment être un des derniers !

Comme pas mal des AMV que j’apprécie et qui datent déjà, celui-ci est sur Neon Genesis Evangelion. Pas étonnant, vu qu’il y en a eu énormément de faits sur cette série ou sur les films (ici en l’occurence, un mélange des deux). Et puis comme c’est un des premiers anime que j’ai vus et qu’à l’époque je regardai beaucoup d’AMV, pas étonnant que j’en ai découvert autant sur Evangelion ^^.

Cet AMV, vu qu’il date de 2001, n’a pas de super effets spéciaux, mais vu les qualités qu’il a à côté, c’est vraiment pas du tout gênant. La chanson Bohemian Rhapsody de Queen est vraiment utilisée à merveille, on ne voit pas passer les six minutes et quelque tellement le monteur tire bien parti des différents passages de la chanson. Le fait qu’il ait choisi une version live (sauf pour la partie du milieu) est également très bien pensé. J’ai rarement vu une vidéo qui utilise si bien le lyric sync, que ce soit pour un mot ou une expression que pour des phrases entières.

Bref, pour peu qu’on connaisse la série et qu’on suive les paroles, c’est un vrai régal, il y a vraiment du boulot derrière, on est bien loin des images mises au hasard qu’on voit dans tant de vidéos.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*