20 juillet 2018

[Anime] 13 vies

13 vies ningen kousaten

Titre japonais : 人間交差点
Nombre d’épisodes : 13 épisodes
Année de production :
 2003
Licence en France :
 Kaze
Fiche :
 Animeka ; ANN

D’habitude, quand je vois des séries animées en DVD, je les connais au moins de nom, la plupart du temps grâce au fansub. Mais celle-ci j’en n’avais jamais entendu parlé. Pourtant, ça fait déjà quelque temps que le la série est disponible chez Kaze, mais à côté des grosses licences elle a dû passer inaperçue. J’ai acheté le coffret l’été dernier au Japan Expo, tout bêtement parce qu’il y avait un coffret gratuit pour deux achetés, et que je ne savais pas vraiment quoi prendre d’autre.

Chacun des 13 épisodes de cet anime présente une histoire différente avec des personnages différents, le seul point commun étant qu’ils vivent dans le Japon d’aujourd’hui. Tout le long de la série sont donc évoqués différents aspects de la société, les questions fondamentales de la réussite de sa vie, du travail et de la famille revenant régulièrement. Pas de grands héros et de grandes aventures donc, mais des gens on ne peut plus normaux, et c’est bien de temps en temps ^^.

Vu que chaque histoire ne dure qu’une vingtaine de minute, bien sûr ça ne traîne pas. J’aime beaucoup cette idée d’une histoire par épisode, et le format 13 épisodes convient très bien à cela, il aurait été difficile de garder un intérêt en faisant une série de 25 ou 26 épisodes sans fil conducteur. C’est tout simple, ça se regarde tout seul, c’est varié et touchant, le design un peu vieillot des personnages ne gêne pas vraiment car l’intérêt de la série est dans les dialogues et les sentiments des personnages. Les musiques sont plutôt jolies, et j’ai vraiment bien aimé la chanson de l’opening, de Katase Nana.

Au final, cette série est sympathique et intéressante et a le mérite de se démarquer des autres anime, que ce soit ceux d’action, de comédie, de lycée, fantastiques et que sais-je encore. Parfait pour les amateurs de séries courtes qui s’intéressent à la société japonaise. Il y a seulement la VOST sur les DVD, mais franchement, qu’est-ce qu’on en a à faire des VF ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*