21 février 2019

[Anime] Elfen Lied

elfen lied

Titre japonais : エルフェンリート
Nombre d’épisodes : 13
Année de production :
 2004
Licence en France :
 Kaze
Fiche :
 Animeka ; ANN

Ca fait pas mal de temps que j’avais entendu parler en bien de cette série, mais je ne m’étais pas décidée avant car elle est du genre gore, et moi le gore pas trop ! Mais bon, la curiosité a fini par l’emporter.

Je ne suis pas devenue une fan de gore mais cette série m’a bien plu. Oui, il y a des bras et des jambes qui volent, des têtes aussi, des belles mares de sang rouge, mais pas pendant les vingt minutes et quelques de chaque épisode, car il y a ausi une histoire solide à côté. Certains personnages sont assez attachants (Mayu et Nana sont mes préférés), d’autres plutôt détachants (et un jeu de mot pourri, un !!). Je trouve Kouta, le personnage masculin principal, un peu niais, sa tête me revient pas trop, mais bon je pense que c’est voulu. Le character design est globalement agréable, les décors très bien fait, et la musique est superbe, surtout le thème principal que l’on entend dans le générique de début, très réussi avec le style Klimt.

En résumé, si on n’a pas peur du sang (oui je sais l’animation c’est pas pareil qu’un film encore mais bon !), c’est une très bonne série et les 13 épisodes se regardent très vite.

1 commentaire sur [Anime] Elfen Lied

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    C’est vrai qu’il faut s’accrocher mais Elfen Lied reste poignant, même si l’anime n’est pas terminé. Enfin, il ne couvre que la moitié des tomes du manga mais c’est très fidèle. Nyu???

    Écrit par : Méta | 21.03.2009

    On se demande à quoi ils pensent des fois quand ils adaptent un animé en manga ! D’un côté il y a les séries à rallonge de dizaines et dizaines d’épisodes, et d’un autre il y a les séries adaptées à moitié et qui n’ont jamais plus d’épisodes et/ou plus de saisons alors qu’elles doivent bien avoir du succès…

    Écrit par : Katzina | 21.03.2009

    Paradoxalement, pour Elfen Lied, le choix de ne pas adapter totalement le manga est plutot judicieux car d’une part, l’histoire est très longue et d’autre part, la fin n’est pas géniale. L’anime garde une fin ouverte mais une fin quand même.

    Écrit par : Méta | 22.03.2009

    L’adaptation partielle d’un manga en anime est tout simplement du au fait que ce sont des anime pilotes créent pour donner envie d’acheter le manga je suppose. C’est par exemple le cas avec d’autres séries comme Nana ou Tenjo Tenge.

    Bravo pour le jeu de mot! ^^

    Écrit par : toinou | 22.03.2009

    Il arrive parfois que l’anime soit adapter alors que les tomes sont encore en cours et dans ce cas, on adapte comme on peut. C’est aussi pour cela que les animés ont quelques fois une histoire un peu différente (Kaikan Phrase par exemple).

    Écrit par : Méta | 23.03.2009

    Enfin je crois que pour Nana le manga a pas attendu l’anime pour avoir du succès, surtout que c’était loin d’être la première série de l’auteur ^^.
    Y’a des histoires un peu différentes entre manga et anime, et aussi des histoires carrément différentes, comme FMA ^^.

    Écrit par : Katzina | 23.03.2009

    En parlant de FMA l’anime est vraiment excellent tout comme le manga d’ailleurs. Deux histoires différentes pour notre plus grand bonheur. Dans le cas de FMA c’est l’auteur qui a voulu que l’histoire de l’anime diffère.

    Écrit par : toinou | 23.03.2009

    Ben c’est bien compréhensible qu’elle ait pas voulu se faire chier à continuer la même chose dans le manga alors que ça avait été fait en animé. Quand même, je pense pas que toutes les histoires soient assez riches pour avoir des variations comme ça tout en restant super cohérentes !
    Suis bien curieuse de voir ce que va donner le nouvel anime ^^.

    Écrit par : Katzina | 24.03.2009

    Ah c’est vrai qu’il y a un nouvelle anime de prévu, j’en est entendu parlé depuis un moment déjà! Une rumeur disait que ça suivrait la trame du manga, je sais pas si c’est toujours le cas?!

    Écrit par : toinou | 24.03.2009

    Ben aux dernières nouvelles c’est bien ça. Mais d’après ce que je viens de lire il y aurait aussi un personnage qui n’apparaît pas dans le manga.
    Le manga mérite largement une adaptation animée fidèle, mais du coup ça remet un peu en cause le premier anime et c’est dommage car il est quand même vachement bien foutu. Là, j’ai l’impression qu’il va y avoir beaucoup plus d’épisodes, et quand ils arriveront là où le manga sera arrêté, je me demande ce qu’ils feront ! Enfin, on verra bien ! La diffusion commence le 5 avril prochain au Japon.

    Écrit par : Katzina | 24.03.2009

    C’est vrai que ça peut être sympa mais le problème c’est qui dit rattrapage du manga dit HS et là je dis Aïe!
    J’espère qu’ils ne rentreront pas dans la spirale des animes à rallonge! 🙁

    Écrit par : toinou | 24.03.2009

    Valà, c’est exactement ce que je voulais dire ! On est bien d’accord ^^. Wait and see!

    Écrit par : Katzina | 29.03.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*