18 juillet 2018

[Blog] En route vers la décennie !

La semaine dernière, le blog a passé le cap des 9 ans d’existence dans un contexte un peu particulier étant donné qu’il est en cours de migration depuis plus de dix mois déjà et qu’il tourne au ralenti depuis un mois.

J’espérais pouvoir boucler la migration en moins de temps que ça, mais au final pendant ma grossesse le besoin de sieste l’a souvent emporté sur l’idée de m’asseoir devant mon écran ! Mais bon, même s’il reste du boulot, il y en a quand même déjà pas mal de fait ! Comme dit dans le point précédent il y a déjà 7 mois, 3 des 6 grandes sections sont déjà migrées. Et depuis août, je travaille sur la partie la plus dense du blog, les drama. Avec l’actualisation des liens internes vers les autres billets et de ceux des captures d’écran, chaque billet prend pas mal de temps à traiter et c’est assez décourageant. Mais j’avance petit à petit, et je finirai par en voir le bout ! J’y reviendrai sûrement un peu plus longuement dans le prochain point migration ^^.

En plus de ces grands travaux, les grands événements de ma vie perso en 2015 ont fait que même en publiant régulièrement, j’ai toujours un paquet d’idées billets en stock et que cette accumulation est définitivement chronique. Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, c’est à la fois désespérant et stimulant. J’aurai toujours quelque chose à écrire, et des fois c’est même l’embarras du choix qui m’empêche de me lancer dans l’écriture d’un billet !

Depuis que je suis installée durablement au Japon, le blog a continué d’évoluer, même si justement à cause de ce retard dans la publication ça n’est pas aussi visible que ça devrait l’être. Avec mon nouveau rôle de mère au foyer, cette évolution va continuer et les billets personnels comme ceux que j’ai écrits dernièrement auront certainement la part belle avec les billets « pratiques » sur la grossesse, l’accouchement et l’éducation d’un enfant au Japon. Et sûrement aussi les billets cuisine ! Voilà, je parle de tout ça alors que j’ai déjà trente mille billets bouffe à faire et que je n’ai toujours pas posté le moindre truc du côté des tampons de gare !

En résumé, au bout de neuf ans, mon blog est toujours aussi important pour moi. Le fait d’avoir décidé dès le départ d’y parler de tout m’a permis de le faire évoluer en fonction de ma vie personnelle, et les billets anime, drama ou musique qui constituent depuis le début mon « coeur d’activité » y seront toujours présents même si c’est de manière moins régulière (mais ça ne date pas d’hier !). Merci à tous ceux qui me lisent, et en particulier à ceux qui laissent des commentaires et/ou partagent et réagissent à mes billets sur Twitter ou Facebook ! A l’année prochaine pour les dix ans !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*