Ca m’inquièterait presque

azalées gokokuji

Et ça m’énerverait presque aussi, parce que je peux plus râler ! :p. Depuis début février, j’ai eu un seul gros retard sur mes trajets Rouen-Paris, et pas vraiment de petits non plus. Mais qu’est-ce qui se passe ? Faut croire que la SNCF a entendu le mécontentement des usagers de la ligne et s’est dit que merde, faudrait peut-être faire des efforts. Pourvu que ça dure.

Autre bonne chose, l’arrivée des nouvelles rames. Sur le 12h10 que je prends le lundi, par exemple. Repose-pieds comme dans les TGV, prises de courant, tablettes (pas comme dans les TER à étage), sièges confortables (pas comme dans les TER à étage), la gentille madame SNCF qui fait les annonces automatiquement (peut-être un peu trop fort quand on dort ^^), c’est pas bruyant et ça bouge pas trop. Y’a juste que les lumières sont peut-être un peu violentes. Mais bon, rien à voir avec les poubelles ambulantes orange et gris. Tout de suite, un Rouen-Paris omnibus ça passe mieux.

En fait, le train c’est ma deuxième maison : j’y dors, j’y mange, j’y étudie, j’y écoute de la musique, j’y regarde des vidéo, l’y lis…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*