20 juillet 2018

[CDLS #140] toe – goodbye

Il arrive que les découvertes de nouveaux artistes s’enchaînent, et c’est le cas pour le groupe dont je partage une chanson aujourd’hui. La semaine dernière je vous ai parlé de Maia Hirasawa, et en écoutant ses chansons sur Youtube j’ai vu qu’elle avait collaboré avec un groupe appelé toe. J’ai donc naturellement voulu écouter ce qu’ils faisaient, car la plupart du temps quand des artistes collaborent c’est qu’ils ont quelque chose en commun.

Très bonne première impression pour ce groupe dont la musique est apparemment classée dans la catégorie math rock (suis-je la seule qui ignorais l’existence d’un tel style jusqu’à maintenant ? ^^). En gros, ça a des airs d’électro, mais en gardant principalement une formation rock avec de « vrais » instruments, et la voix n’est pas forcément toujours mise en avant. En tout cas, j’aime beaucoup ce genre de rythmes.

Voici donc un des titres de leur dernier album en date, For long tomorrow. D’abord la version single, puis la version album, où la voix est différente. D’ailleurs, il va falloir que j’aille écouter un peu ce que fait cette chanteuse nommée Toki Asako, peut-être qu’il s’agit de ma prochaine bonne découverte ! :).

1 commentaire sur [CDLS #140] toe – goodbye

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Wahooo super découverte merci beaucoup ! J’ai beaucoup aimé la version single et le clip en stop motion. Je vais en chercher un peu plus sur ce groupe 🙂

    Écrit par : Banana | 06.02.2012

    Je suis contente que tu partages mon enthousiasme !
    J’ai encore deux ou trois petites découvertes japonaises à partager dans les semaines à venir, j’espère que tu aimeras aussi 🙂

    Écrit par : Katzina | 09.02.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*