11 décembre 2018

[Chicago 2013] Jour 04 : Christmas Eve Chinatown

chicago chinatown

J’avais gardé un bon souvenir du quartier chinois de Chicago et de ses petites pâtisseries lors de ma première visite en 2011 et je comptais donc bien y retourner. En plus, notre bed and breakfast privé étant cette fois un peu plus au sud de la ville, on était encore plus près. Si la température n’était pas ce qu’on pouvait appeler clémente, le ciel lui était d’un bleu immaculé. Pas besoin de s’embêter avec les transports en commun dans ce cas, on prend son temps et on y va à pied ! ^^

chicago chiantown

Il est largement plus facile de se repérer dans le Chinatown de Chicago que dans celui de Yokohama, j’avais donc gardé en mémoire la disposition des lieux : la place avec les statues des douze signes du zodiaque, le grand portail à l’entrée de la rue principale, le monument du côté de la station. Vous pourrez retrouver tout ça version été 2011 et hiver 2013 dans l’album photo :). Aussi exotique qu’il soit, le quartier était lui aussi aux couleurs de Noël !

chicago chinatown

La Willis Tower est tellement haute qu’on la voit de loin ! J’aurais l’occasion de reparler d’elle dans la suite de mon récit de voyage :).

chicago chinatown

Nous avons fait une pause dans un café resto pour boire une boisson chaude, j’ai pris un thé au lait au tapioca. Ensuite nous sommes passés à la boulangerie pour y acheter des gâteaux à la pâte de haricot, de racine de lotus ou de coco. Cette fois, j’ai oublié de prendre une photo ! Je ne sais pas comment c’est à Kôbe, mais au Chinatown de Yokohama je n’ai jamais vu de boulangerie comme ça, et c’est bien dommage ! Il y a bien des endroits où il y a des gâteaux chinois mais ce ne sont pas les mêmes choses, et c’est cher car c’est plutôt pour offrir en cadeau.

chicago

Nous sommes rentrés de notre promenade en début d’après-midi et nous ne sommes pas ressortis ce jour-là car une tâche importante nous attendait : préparer le repas du réveillon ! Nous avons réalisé un bon cheesecake collaboratif framboise chocolat blanc avec pas moins de 3 paquets de Philadelphia !

cheesecake framboise chocolat blanc

Le soir, j’ai tenté de prendre une photo du ciel à travers la vitre, c’est pas super net mais on va dire que ça a un côté impressionniste :p. Nous avons passé un petit réveillon de Noël bien tranquille, pour moi c’était le premier sans mes parents et mes soeurs et en-dehors de la France ! Ca ne sera pas non plus le dernier vu où j’ai choisi d’habiter pour l’instant, mais si on peut trouver une petite solution alternative comme ça à chaque fois, c’est bien ! 🙂

chicago

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*