22 novembre 2017

[Chicago 2013] Jour 06 : Shopping autour de South Michigan Avenue, French toasts, Art Institute et burger !

chicago

Jeudi 26 décembre, pour bien commencer la journée et pour continuer dans la lignée des repas légers, nous allons prendre notre « petit » déjeuner dans un endroit où je voulais absolument retourner et dont le simple souvenir me faisait saliver : Yolk. C’était dur de choisir entre le sucré et le salé, mais j’ai fini par craquer pour les french toasts de saison : citrouille et cream cheese à l’intérieur, pommes caramélisées et cranberries sur le dessus ! Ouais. Carrément !

chicago yolk

Nous avons ensuite remonté Michigan Avenue pour aller dans les grands magasins, mais pas les super chics au nord hein, les normaux comme Macy’s, Sears ou Gap. Je voulais profiter d’être dans un pays où je peux trouver ma taille de chaussures pour m’en acheter et j’ai donc cherché un peu mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait donc j’ai laissé tomber, on n’allait pas y passer la journée !

Direction ensuite Millenium Park en passant par le Cultural Center pour admirer les belles mosaiques. Hélas, impossible de se promener sous la coupole cette fois car les sols étaient en réfection

chicago

Nous voilà arrivés au fameux Bean, autour duquel se pressent toujours autant de gens et qui donne des reflets intéressants à tout moment de la journée !

chicago

La fin de cette journée a été culturelle avec une petite visite à l’Art Institute. Nous avons commencé par les collections modernes et contemporaines, dont certaines des oeuvres me parlent un peu plus maintenant mais pas toutes ^^. Nous avons fini par les superbes collections impressionnistes et j’ai pu encore bloquer devant les Monet. Nous n’avons pas pu en voir davantage car c’était déjà l’heure de la fermeture ! Les lions qui gardent l’entrée principale du musée étaient eux aussi en habit de Noël :).

chicago

Sixième jour aux Etats-Unis et pas encore de burger ?! Bien sûr, il fallait remédier à ça ! Et ça n’allait pas être ailleurs que chez Five guys :). Je mange rarement des frites et quand c’est le cas je préfère de la bonne vraie frite comme celles qu’ils ont que les frites extra fines toutes dures comme je vois tout le temps ou presque au Japon ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*