[Concert] Mini-live de moumoon le 18 mars 2018 au Tower Records de Shinjuku

moumoon flyways

A la fin de l’hiver 2018, quelques jours avant la sortie de Flyways, moumoon a annoncé un événement spécial pour la promotion de ce septième album : un mini-live au Tower Records de Shinjuku, réservé aux personnes qui achèteraient le disque dans ce magasin. J’ai été bien contente d’avoir cette info à temps, et aussi de ne pas avoir réservé la version spéciale fanclub de Flyways car elle ne me paraissait pas intéressante. Un mini-concert, c’est une raison plus que suffisante pour payer un CD plein pot ! 

Evidemment, pour être sûre d’avoir un ticket, il valait mieux aller l’acheter dès le jour de la sortie le 14 mars. Pas de bol, c’est justement ce jour-là que j’avais la journée d’essai au yochien avec Messire, donc je ne pouvais pas y aller le matin et ça s’annonçait compliqué de tenter une sortie plus tard dans l’après-midi. Heureusement, Tower Records a sur son site un ingénieux système pour réserver un disque avant sa sortie qui garantissait d’avoir un ticket (sauf évidemment si tout le monde faisait pareil au lieu d’aller en magasin directement ^^). Ma foi, ça a marché à merveille ! Deux jours après la sortie, petite expédition avec Messire à Shinjuku : j’ai bien un ticket, et en plus avec un numéro super cool ! Si je me souviens bien, c’était le numéro 6 ! Si un jour j’ai un numéro comme ça dans une salle de concert style Zepp je serai trop contente 😀 Ca faisait pas mal de temps que je n’était pas allée au Tower Records de Shinjuku, les dernières fois j’étais plutôt passée à celui de Shibuya. Même si j’essaie de maintenir la tradition d’acheter les disques de mes artistes préférés le jour de leur sortie, ces dernières années il y a eu pas mal d’exceptions ^^.

Le concert avait donc lieu l’après-midi du 18 mars, un dimanche donc aucun problème : on a déjeuner en famille à Shinjuku et puis Messire est resté avec son père pour faire un petit dodo dans le porteur. Retrouver l’espace événement du Tower Records (en fait un petit coin créer en mettant de côté quelques rayons) m’a rappelé le mini-concert de Suneohair, un des premiers événements musicaux auxquels j’ai assisté au Japon. Je suis donc allée faire la queue sagement dans l’escalier, avec cette organisation magique qui fait que les gens se placent dans l’ordre suivant leur numéro d’entrée. Et quand on a pu se placer, je me suis donc retrouvée au premier rang ! J’ai vu sur l’écran qui était à droit de la scène que ma tête dépassait dans le champ de la caméra XD.

Même si moumoon ne se produit jamais dans des salles super grandes, c’était vraiment sympa de voir Yuka et Masaki sur une toute petite scène le temps de quatre chansons ! Et puis juste tous les deux sur scène avec la guitare, ça fait comme pour leurs live mensuels en streaming et leurs chansons donnent toujours très bien avec un arrangement très simple. Je dois dire que même si je ne la détesterai jamais, j’aurais bien aimé entendre une autre chanson que Sunshine girl qui est sûrement celle que j’ai le plus entendu en live. Par contre, Hello shooting-star est un titre qui ne m’avait pas complètement convaincue à sa sortie et que j’apprécie plus maintenant. Et puis les trois titres du nouvel album étaient bien chouettes, surtout Serendipitous.

Le petit bonus de cet événement spécial, c’était la séance serrage de paluche et remise d’un poster signé préalablement par les deux membres du groupe ! Si je me souviens bien, ils ont dit un truc du genre : si vous lui trouvez une place même dans vos toilettes on sera contents XD. Les quelques fois où je me suis retrouvée devant des artistes dont la musique comptait beaucoup pour moi je n’ai jamais su quoi dire et ça n’a pas changé ! Faut dire que là il fallait que ça défile donc ce n’était pas le moment de raconter sa vie. Du coup, j’ai juste dit merci à chacun, parce qu’au bout du compte ça résume pas mal la chose ! J’ai serré les deux mains de Yuka, et puis une à Masaki qui m’a donné le poster de l’autre (le poster utilise la photo que j’ai mise en tête de billet). Et voilà, au suivant ! J’étais vraiment contente d’avoir pu être là, et du coup j’étais encore plus impatiente d’être au concert de la tournée Flyways exactement 4 semaines plus tard !

 

Setlist

Flyways
Sunshine girl
Hello, shooting-star
Serendipitous
Koe

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*