20 avril 2018

[Drama] Densha Otoko

densha otoko

Titre japonais : 電車男

Nombre d’épisodes : 11 + SP

Diffusé en : Eté 2005

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

Ca faisait déjà quelque temps que j’avais entendu parlé du phénomène Densha Otoko, roman tiré d’une histoire vraie qui a été décliné en différents mangas (dont deux ou trois sont édités en France), en un film, un drama, une série animée dérivée, et que sais-je encore. Comme je suis à fond dans les dramas en ce moment (est-ce la peine de le préciser ? ^^), j’ai décidé de m’intéresser à cette version et j’ai commencé à regarder la série par curiosité et pas à cause des acteurs qui jouaient dedans, étant donné que les deux seuls que je connaissais avaient des rôles plus que secondaires.

Au final, c’est une histoire plutôt plaisante. Un gars on ne peut plus otaku (Yamada Tsuyoshi) , une fille belle et normale si l’on peut dire (Aoyama Saori), bien sûr ils vont finir ensemble, on le sait très bien, mais les différents événements qui mènent à ce dénouement sont dans l’ensemble bien gérés et pas mal de situations qui, sans faire éclater de rire, font facilement sourire.

Celui qui incarne le personnage principal en fait peut-être des fois un peu trop, mais d’un sens ça correspond bien au caractère de ce personnage. Côté surjoué, c’est surtout du côté des membres du forum sur lequel notre « héros » vient chercher des conseils pour conquérir sa dulcinée qu’on en trouve : il y a quand même des personnages qui ont des voix et des mimiques trop exagérées et donc très agaçantes. Par contre, on trouve aussi des personnages secondaires bien réussis et parfois bien drôles comme Jinkama et Sakurai.

Pour finir, la bande sonore n’est pas mauvaise mais n’est pas vraiment mémorable. Par contre, le générique de début en animation est vraiment sympa. Cette série est loin d’être ma préférée, mais elle reste un très bon divertissement et je trouvais intéressant le fait qu’elle soit tirée de faits réels, même si bien sûr l’histoire a dû subir plus ou moins d’adaptations.

3 commentaires sur [Drama] Densha Otoko

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    ouf! on vient de passer une etape là que represente ce densha otoko parce que si tu disais du bien de lui c etait mort bon au final tu te mouilles pas vraiment mais on va dire que t as dis gentillement ce que j vais dire, il etait enervant ce drama surtout à cause du perso principal qui devait begayer 200 fois avant d en placer une mais pas uniquement. donc je dirai plus enervant que nul, d ou le fait que ce drama soit plutot populaire faut etre capable de subir les contraintes des jeux d acteurs pour apprecier c etait pas mon cas!
    par contre, j adhere pour ce que t as dis sur la bo, ost bof generique pas mal!

    Écrit par : prince | 13.09.2012

    Je me mouille pas en effet mais quand j’ai écrit mon billet je ne voyais pas d’intérêt particulier à descendre ce drama, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Il y a pas mal de drama qui sont encore plus surestimés que celui-ci, je crois !

    Écrit par : Katzina | 15.09.2012

    allez mouille toi des noms… je commence : hana yori dango

    Écrit par : prince | 18.09.2012

    S’il faut n’en citer qu’un parmi ceux que j’ai vus, ça sera Kurosagi. Après, parmi ceux que je n’ai pas vus justement parce qu’on m’en a dissuadée, il y a Bloody Monday.

    Écrit par : Katzina | 22.09.2012

    ouhh moi j m en suis frapper plein d autres qui viennent avant kurosagi mais pour bloody monday moi j ai aimé (bon c sur que si tu deteste 24h chronos ça va etre tendu) et j ai recuperer les generiques (pas l ost!)

    Écrit par : prince | 25.09.2012

    • Je comprends l’effet nostalgie, mais quand même, il y a tellement mieux que ça ! Si tu veux voir la jolie Misaki par exemple, elle a eu des rôles qui sont tellement meilleurs ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*