22 juin 2018

[Drama] Zettai Kareshi

zettai kareshi

Titre japonais : 絶対彼氏

Nombre d’épisodes : 11 + SP

Diffusé au : Printemps 2008

Chaîne de diffusion : Fuji TV

Fiche : DramaWiki

Voir aussi : Impressions sur le SP

J’avais lu plusieurs fois le nom de ce drama et vu son « affiche » et je m’étais dit ouais, ça doit être un peu niais. Et puis quand je me suis rendu compte que je connaissais les trois acteurs qui jouent les principaux rôles je me suis dit pourquoi pas, allons-y pour le robot petit ami idéal.

Nous avons donc dans le rôle de Riiko Aibu Saki, la Yayoi de Attention Please (que j’avais au bout du compte plus appréciée que l’héroïne). Là, elle se débrouille bien dans le premier rôle et rend son personnage sympathique avec ses petites moues et sa façon de râler. Dans le rôle de Night, beau gosse robot qui va tenter de conquérir son coeur, c’est Hayami Mokomichi qui est de service. Sans que je le trouve exceptionnel, son rôle dans Gokusen 2 passait bien, j’ai trouvé. Et là, il est franchement convaincant comme robot avec sa non-expressivité (du moins au départ) et tous ses mouvements un peu saccadés mais pas exagérés. Et dans le rôle du chef de service fils à papa, on retrouve Mizushima Hiro, le Nanba de HanaKimi, qui ma foi a un bon niveau de choutitude.

Du côté des personnages secondaires, je noterai surtout la présence de deux acteurs que j’ai vus plusieurs fois dans des rôles de personnages plus ou moins secondaires et que je trouve toujours bien sympas : Maya Miki qui décidément aime bien tenir un bar et conseiller les plus jeunes, et Sasaki Kuranosuke. A part ça, on a le droit entre autres au personnage sans doute le plus récurrent dans les dramas après la mère hyper-possessive : la supposée meilleure amie de l’héroïne, qui se révèle en fait être une vraie peste. Mais bien sûr, comme dans Kurosagi, notre héroïne la pardonne, parce qu’elle a bon coeur ^^.

zettai kareshi

Mais il en faudrait plus pour gâcher l’histoire qui, si elle tourne autour du traditionnel triangle amoureux, présente une petite touche d’originalité avec la présence d’un « non-humain » et les questions que cela soulève. Bien sûr, tout tourne encore autour de l’amoooour mais on nous épargne les grands états d’âme et question existentielles pour laisser une bonne part au côté comédie. Car il est évident que l’identité de Night, et surtout les propos qu’il a, vont être à l’origine de nombreux quiproquos et autres malentendus avec les proches de Riiko. Et de ce côté-là, la série remplit très bien sa mission de divertissement.

Autre bon point : la présente d’un univers intéressant, celui de la pâtisserie qui, sans mobiliser toute la trame comme dans Bambino, joue son petit rôle, un peu comme dans Attention Please, et est très plaisant. A chaque épisode j’ai eu trop envie de choux à la crème ! ^^. Du côté des musiques, ce n’est pas exceptionnel mais tout de même sympa, et la chanson du générique m’a bien plu. Je n’arrive pas à décider si la fin de l’histoire est bonne ou pas : elle a le mérite de laisser pas mal de libertés, mais justement peut-être trop compte tenu du fait qu’on aimerait avoir quelques réponses par rapport aux relations humains/robots. Enfin, c’est comme ça que je l’ai perçue.

Au final, une série à mettre en bonne position sur sa drama-list !

1 commentaire sur [Drama] Zettai Kareshi

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    ben ça alors, c le premier post que je lis où j ai l impression qu on a pas vu le meme drama, fin j parle de la façon et l angl de vue dont t as ecrit mais c tellement rare, ben la premiere fois, que ça se remarque!
    on partais au moins avec la meme appreciation du coté nieuseux degoulinant et c ce à quoi j ai eu droit, un temps tout du moins parce que si j ai pas du tout accroché au coté comedie de la serie quand c devenu plus dramatique je suivais plus et c etait carrement emouvant sur la fin mais c etait limite genant d eprouver ça vu d où on venait!
    ça suivait un peu l eperso du robot , au debut il apprend à fonctionner c sensé etre drole mais j ai trouvé ça lourd et puis quand il commençait à « comprendre la vie » et avoir des emotions ben ça devenait emouvant! (tu devais etre obnubilé par les choux)
    le casting est impec et pour la musique ben c etait emouvant donc ça pouvait pas l etre sans une bonne OST donc c clair que j ai recuperé!
    donc pour moi la fin est bonne, tout comme le drama quoi, meme si je me suis moins senti libre que toi sur la façon dont ça fini peut etre parce que je me suis moins posé de questions sur les relations hommes/robot mais peu etre aussi parce que t as pas vu le SP (d ailleurs j ai failli me servir de ton site comme reference pour voir s il existait des SP pour les dramas mais j vois que t es pas tres à jour, dommage c etait un truc qui me faisait galerer)

    Écrit par : prince | 09.10.2012

    Mon blog (qui n’est pas un site) n’est pas une base de données. Je parle des séries que je vois ou que j’ai envie de voir, je ne vois pas l’intérêt de fournir 36000 infos sur les drama vu que Drama Wiki et autres le font très bien (enfin, normalement).
    Si tu utilises le moteur de recherche du blog, si tu vas dans l’index drama situé dans la rubrique Drama et films ou tout simplement si tu utilises le tag Zettai Kareshi qui se trouve à la fin de cet article, tu troiuveras le billet où je parle de l’épisode spécial, qui n’avait pas encore été diffusé au moment où j’ai vu le drama.

    Écrit par : Katzina | 09.10.2012

    ce seras juste une de ces nombreuses fois où tu auras plus raison que moi…
    et le pire c que t etais meme pas mechante!

    Écrit par : prince | 12.10.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*