24 septembre 2018

[Japon 2010] Jour 28 : Le Japon, à la pointe de l’innovation

edo tokyo museum

Pour mon dernier jour à Tôkyô, outre un claquage de thunes pas racontable tout de suite (et commencé hier d’ailleurs), je suis allée faire une petite visite au musée Edo-Tôkyô, où l’on peut voir plein de choses intéressantes, y compris évidemment des objets datant des différentes époques de l’histoire de la ville.

Vers la fin de la visite, quand on arrive au Tôkyô de l’après-guerre, on peut voir par exemple cette belle machine à laver Toshiba. Ca m’a rappelé mes cours d’histoire où on me parlait des trois trésors électriques : la machine à laver donc, ainsi que le réfrigérateur et la télé. Moi, j’en ajouterais un quatrième : la clim ! Je ne sais pas exactement quand elle s’est généralisée, mais je me demande vraiment comment les Japonais faisaient avant ^^.

Départ demain matin aux aurores (enfin il fera déjà bien jour, on ne dit pas pays du soleil levant pour rien), rendez-vous donc la semaine prochaine, si tout va bien je tâcherai de commencer à préparer le récit plus détaillé de mes aventures mais il se pourrait qu’entre le décallage horaire et le grand inconnu quant à mon destin pour la rentrée qui arrive, je n’aie pas tant de temps que ça. On verra bien !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*