19 octobre 2017

Katzina se la pète avec son iPhone 4

Comme j’ai pas d’amis, ça faisait quatre ans que j’avais un téléphone à carte prépayée. J’avais arrêté mon forfait en partant au Québec, et en revenant vu que je n’avais pas de revenus je ne voulais pas m’engager avec un forfait. Et du coup ça m’a très bien convenu comme ça, vu que j’étais sur Rouen donc tout près de la famille et des amis, et que j’avais ma ligne fixe chez moi.

J’avais mon Sony Ericsson acheté en avril 2005, qui à l’époque était un sacré bon modèle mais qui évidemment est dépassé aujorud’hui. Mais c’était mon premier portable à écran couleur quoi ! Et comme il marchait encore très bien (autonomie de la batterie plus que correcte) et qu’il n’était pas question de prendre un forfait 3G, ça me convenait très bien. Et puis ces derniers temps je m’étais mis à m’en servir comme réveil, et contrairement à d’autres portables il n’y a pas besoin de le laisser allumé toute la nuit pour qu’il sonne le matin.

Mais bon, depuis quelques mois les temps ont changé, et les quelques personnes de mon entourage qui possèdent un iPhone m’ont convaincue que c’était bien utile. Pas indispensable du tout, c’est clair, mais vraiment pratique dans bien des situations, quand on peut se permettre de l’acheter et de payer le forfait qui va avec. Et comme maintenant j’ai un salaire, je peux ! ^^

Je ne me suis pas vraiment posé la question de prendre un autre smartphone que celui d’Apple, non pas que je sois particulièrement fan de la marque (jamais touché à un Mac, et j’ai volontairement pris un autre lecteur MP3 qu’un iPod), mais il me semble qu’il reste de meilleure qualité que les autres, même si sûrement l’écart n’est plus si grand qu’avant.

P1110136.JPG

Et évidemment, je suis déjà accro, c’est tellement facile de s’en sevir. Niveau sensibilité et précision c’est autre chose que les machines jaunes de la SNCF ! :p Au cours de mes trois années passées à faire le trajet entre Rouen et Paris pour les cours, j’aurais vraiment aimé avoir un outil de ce genre, pour pouvoir occuper mon temps quand je devais attendre mon train ou quand j’avais plusieurs heures de creux. Regarder les séances de ciné, les expo à aller voir, chercher l’adresse d’un magasin…

Maintenant je peux faire tout ça, est ça rend vraiment service quand par exemple je veux aller faire un tour après le boulot sans perdre trop de temps à chercher dans Paris où je devrais aller. Et puis comme je n’ai pas toujours mon beau Lumix sur moi, je peux aussi prendre des photos de bonne qualité !

Vu la fragilité et le coût de la chose, j’ai acheté une housse pour le protéger. Et ça me permet aussi de mettre un strap, comme il n’y a pas d’emplacement prévu pour ça au départ. C’était pareil sur mon vieux Sony, et je m’étais toujours dit que quand j’aurais un nouveau téléphone je mettrais un strap. C’est tout con je sais, mais j’en ai ramené plusieurs du Japon.

Me voilà donc bien équipée depuis trois bonnes semaines, c’était Noël avant l’heure ! Pas sûr par contre qu’il me dure 5 ans et demi ce téléphone, même avec la housse je préfère par le laisser tomber car je pense qu’il a beaucoup moins de résistance que mon increvable Sony. Qui va continuer à me servir de réveil, le matin et quand je suis dans le train et que je veux dormir un peu sans risquer de louper ma gare !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*