18 août 2017

[Liste anime #1] Les séries à revoir

Puisque j’en parlais hier, voici ma petite liste de séries animées à revoir. Ce sont des séries que j’ai vu il y a plus de deux ans, soit en DVD, soit en fansub, et sur lesquelles je n’ai pas fait de note, parce que plus de deux ans, c’est loooooin ^^. Ca me donne l’occasion de voir ce que sera mon programme dans les prochains mois, entre les séries « inédites » que j’ai déjà plus ou moins prévu de regarder.

Gankutsuou (Le comte de Monte Cristo) – Ca fait bien longtemps que j’ai acheté les deux coffrets de cette série que j’avais vue en fansub, et le moment viendra bien de la revoir. Reste à savoir si je lis le bouquin avant, car c’est au programme. Même si l’adaptation est très libre, je pense que ce serait une bonne chose.

Haibane Renmei – Encore une série que j’ai vu en fansub et que j’ai tant appréciée que j’ai acheté le coffret DVD. L’univers et la musique m’avaient vraiment marquée.

L’arme ultime – Après avoir lu le manga j’avais bien aimé l’adaptation animée. Après plus de deux ans et demi je pense que je me replongerai avec plaisir dans cette oeuvre. Si j’ai pas trop peur de pleurer ^^.

Kimi ga nozomu eien – Vue il y a très longtemps aussi, cette série courte très surprenante sous ses aspects de romance ordinaire est sortie en France sous le titre de Rumbling Hearts. L’éditeur Anima ayant il me semble des prix abordables, ça se pourrait que je me laisse tenter un de ces quatre. Il faudra voir aussi en fonction de la deuxième saison, qui doit être dispo en fansub et que je n’ai pas encore vue.

Monster – Excellente série à l’ambiance vraiment unique, et tellement riche avec ses 70 et quelques épisodes ! J’aimerais beaucoup la revoir, mais je ne sais pas si je vais avoir le budget pour les coffrets ou l’intégrale Kaze… A défaut, je pourrais aller voir du côté des mangas et des autres oeuvres de l’auteur.

Madlax  Qui dit Noir et El Cazador dit Madlax, et j’avais bien apprécié cet anime, la sublimissime OST de Yuki Kajiura y étant pour beaucoup. J’ai toujours été étonnée qu’aucun éditeur français n’achète la licence, alors si ça ne vient toujours pas on pourra se remater ça en fansub.

Hikaru no go – Il me semble que j’avais parlé de cette série, du fait que j’ai aussi lu le manga. Je pense que je me mettrai jamais au go, mais revoir l’anime et/ou relire le manga, ça je pourrai faire ^^.

Vision d’Escaflowne – Un vieux classique ! Tellement que je l’avais vu en VF. Un univers vraiment chouette, ça mériterait bien un re-vsionnage. Me demande ce que Dybex pourrait faire de ce côté-là ^^.

Chrno Crusade – Je suis sûre que je pourrai trouver cette série à bon prix vu qu’elle est éditée par Déclic. J’avais franchement apprécié le côté bonne soeur déjantée mêlé à un côté plus sombre.

Paradise Kiss – A défaut de débourser 250 euros pour l’intégrale de Nana, je pourrai peut-être me laisser tenter par cette autre oeuvre d’Ai Yazawa quand Dybex se décidera (enfin) à la sortir.

Donc au bout du compte, pas mal d’envies d’achats de DVD. Après tout, j’en n’ai pas acheté depuis la JE 2007. Si si, c’est possible ^^. Et comme de par hasard c’est Noël dans même pas un mois, tiens ! Va falloir choisir ^^.

1 commentaire sur [Liste anime #1] Les séries à revoir

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog
    Ah le comte de Monte Cristo (ai la série complète depuis un bon moment mais toujours pas de temps pour me la visionner…)

    Hainbane Renmei, déjà vue et j’ai bien aimé, quoique pas tous compris ça doit faire déjà plus de 4 ans que je l’ai vue.

    L’arme ultime, ai lu le manga, bof plutôt décevant.

    Kimi ga nozomu eien connait pas

    Monster, jamais été intéressé

    Madlax, pareil, pas intéressé

    Hikaru No Go, j’ai lu le manga, j’ai adoré, faudrait que je me motive pour voir l’anim

    Vision d’Escaflowne, la série est superbe, pas vue le film mais il me semble trop différent et le manga, une horreur, à éviter, à fuir à tout prix.

    Les 2 derniers je connais de nom mais c’est tout…..

    Écrit par : Tinkerbelle | 01.12.2008

    Oui en effet le manga d’Escaflowne est spécial. Je l’avais lu sans savoir au départ qu’il avait été fait après la série. Les différences dans l’histoire, on aime ou pas, mais dans tous les cas les persos sont plutôt moches et le manga perd totalement son intérêt une fois qu’on a vu l’animé.
    Sinon, pour les séries que tu n’as pas vues, j’espère que ça te donnera des idées, et fonce sur Gankutsuou et Hikaru no go quand tu auras le temps ^^.

    Écrit par : Katzina | 02.12.2008

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*