21 septembre 2018

[MDLS #101] Takami Yu – JIN Original Soundtrack : JIN – Main title

Ca faisait longtemps que je n’avais pas choisi un morceau d’OST de drama comme musique de la semaine. Je dis ça comme  si je l’avais fait souvent, mais en fait je crois qu’il n’y en a eu que deux : Byakuyakou et Karei naru ichizoku.

J’ai regardé les trois premiers épisodes de la deuxième saison de JIN, actuellement en cours de diffusion au Japon, et outre le fait que l’histoire est toujours aussi prenante et que je suis trop impatiente de voir la suite, j’apprécie encore plus l’OST qu’à la première saison. On peut dire que c’est facile de réutiliser les mêmes musiques, mais elles sont tellement belles que ça fait vraiment plaisir de les réentendre.

C’est évidemment particulièrement vrai pour le thème principal, que l’on entend en premier lieu dans le générique de début. Le mélange de l’orchestre et du piano avec des sonorités et instruments typiquement japonais est une vraie réussite et illustre tout à fait le thème de l’histoire : on a l’impression aussi de voyager dans le temps ^^.

Et puis depuis le temps que ça devait arriver, c’est fait : j’ai craqué pour le manga JIN édité chez Tonkam, dont est tiré le drama. Je n’ai pas encore commencé ma lecture car j’ai peu de temps, j’ai d’autres choses à lire, mais aussi parce que je ne sais pas encore si je veux lire en manga ce que je n’ai pas vu en drama ou l’inverse. Question existentielle hein ^^.

1 commentaire sur [MDLS #101] Takami Yu – JIN Original Soundtrack : JIN – Main title

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    J’aime également beaucoup l’OST de Jin, elle reflète bien l’ambiance de la série qui mêle époques et genres différents. D’ailleurs, pour le générique, les images d’aller-retour présent/passé qui défilent sont juste parfaites ; ça nous fait rentrer dans l’univers de la série, ça pose un style… Bref, j’adore.

    Sinon, j’ai moi aussi investi dans le manga (alors même que normalement je lis très très peu de manga), mais comme toi, je me dis qu’il vaut peut-être mieux attendre que j’ai fini la série. Après, il y a peut-être une évolution indépendante du drama par rapport au papier, mais je me dis que je risque de commencer à comparer.

    Écrit par : Livia | 13.05.2011

    Ca fait plaisir de voir que tu partages mon affection pour cette musique ! ^^

    Après un rapide coup d’oeil, je me suis rendu compte que la deuxième saison du drama commençait en gros au neuvième tome du manga, donc à moins qu’ils sautent des événements (ce qui a peut-être déjà été fait pour la première saison ?), on peut se demander s’ils arriveront à la fin de l’histoire ! Enfin, je suis pas contre une troisième saison, le principal c’est qu’on ait toute l’histoire, ce qui est trop rarement le cas pour les adaptations de manga !*

    Pour ce qui est de comparer, c’est l’éternelle question des adaptations, que ça soit des manga ou des romans ^^.

    Écrit par : Katzina | 16.05.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*