21 octobre 2017

[MDLS #45] Joe Hisaishi – Sora kara futtekita shôjo

Pour cette semaine encore je reste du côté de chez Miyazaki, avec cette fois une des nombreuses compositions de Joe Hisaishi. Si j’aime beaucoup les musiques du Voyage de Chihiro, de Princesse Mononoke et de Nausicaa de la vallée du vent, la bande originale qui m’a le plus marqué est sans aucun doute celle du Château dans le ciel. Et ça doit être en partie pour ça que c’est mon film préféré de Miyazaki.

Je me souviens encore comment j’ai été scotchée dès les premières minutes du film (que j’avais vu deux fois au ciné ^^), avec l’arrivée de ce thème principal dans le générique d’ouverture. Les différentes déclinaisons qu’on peut entendre par la suite, avec les choeurs ou dans la chanson de fin, sont elles aussi excellentes, mais là vraiment, cette version orchestrale, avec les jolies images du générique, et Shiita qui tombe du ciel, c’est juste super beau.

1 commentaire sur [MDLS #45] Joe Hisaishi – Sora kara futtekita shôjo

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog
    Excellent choix. SI ce film est sans doute mon préféré, la musique y est pour beaucoup. Magnifique du début à la fin, elle nous, transporte presque avec Pazu et Sheeta 🙂

    Aucun des autres films n’a une OST aussi complète (enfin, a mon avis).

    Écrit par : Méta | 12.04.2010

    J’ai envoyé trop vite ^^

    J’ai un faible pour la chanson « Sheeta no Ketsui ». Elle est chargée d’émotion et c’est un peu l’hymne du Château dans le Ciel pour moi. Si je me trompe pas, on l’entend à la fin, juste avant le générique, quand il regarde la forteresse s’envoler. Mais j’en suis plus trop sûr 🙂

    Écrit par : Méta | 12.04.2010

    Si je me souviens bien, Sheeta no ketsui c’est un morceau tout au piano, je l’adore aussi celui-là. Je ne saurais plus non plus dire exactement quand est-ce qu’on l’entend, mais bon comme en ce moment je me refais tous les Miyazaki, Le château dans le ciel y passera même si c’est celui que j’ai vu le plus de fois ^^.
    Ah, et la musique quand ils découvrent Laputa, elle est superbe aussi ! On pourrait en écrire des tonnes sur cette OST ^^.

    Écrit par : Katzina | 14.04.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*