19 juillet 2018

Merci de votre patience et de votre compréhension…

Maintenant qu’il arrive à Saint Pancras, il me semble que l’Eurostar ne met plus que 2h20 pour aller de Paris à Londres. Enfin, on n’est pas à cinq minutes près. Aujourd’hui, avec la SNCF, c’était 2h20 pour faire Paris… Rouen. Non seulement le train de 18h05 est parti une demie-heure en retard (cinq minutes avaient été annoncées…) parce qu’apparemment il n’y avait pas de conducteur, mais en plus au lieu d’être direct il a fait au moins cinq arrêts (un des trains précédents ayant été annulé). Et en plus, on poireaute un bon quart d’heure à Mantes…

J’ai eu la chance d’avoir une place assise, mais c’était loin d’être le cas de tout le monde. Rien de bien exceptionnel c’est vrai. C’est comme quand on a dix minutes ou un quart d’heure de retard à l’arrivée et que la SNCF fait comme si de rien n’était, ça je suis sûre que c’est à cause de leur vieille rame de RER qui est trop pourrie pour rouler à vitesse normale. Bah et puis je suis française, faut bien que je râle quoi !

C’était la note inutile du jour, en attendant une petite review du concert des Smashing Pumpkins de mercredi dernier et d’autres notes drama ou anime. Et peut-être bouquins aussi. Et des photos, tiens, ça fait longtemps que j’en n’ai pas mis ! Bref, déjà trop de choses pour ce weekend de toute façon !

1 commentaire sur Merci de votre patience et de votre compréhension…

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    vive la sncf!!! faut arrêter de se plaindre de l’entreprise quand même. si vous saviez l’argent qu’elle investit justement pour changer son parc de trains pour les lignes RER (et je parle pas des nouvelles rames sncf de ces derniéres années (idtgv, rames duplexe, relooking by lacroix)).

    arrêter un peu, 10 ou 15 minutes de retard ce n’est pas la fin du monde… (ou alors faudrait vraiment raler contre les médecins qui eux nous prennent entre 30 minute à 1h00 de retard par rapport au rendez vous donné)

    Écrit par : Maetel | 08.02.2008

    Je veux bien croire que la SNCF investit de l’argent, mais le problème c’est qu’il existe d’énormes inégalités entre les lignes. Les problèmes sur la ligne Paris-Le Havre je ne les invente pas, il y a des centaines de personnes qui l’utilisent tous les jours qui pourront vous en parler. Et si on va avoir des nouvelles rames, c’est parce que c’est le Conseil Régional qui va les financer.
    Dix minutes de retard ce n’est rien quand on prend le train de temps en temps non, mais quand c’est plusieurs fois par semaine, et quand on n’a jamais aucune explication ni excuse, ça passe moins bien. Sûrement que si j’allais voir mon médecin tous les jours, je râlerai s’il est en retard, mais ce n’est pas le cas, heureusement ^^.

    Écrit par : Katzina | 09.02.2008

    à moi perso, je trouve les retard du medecin beaucoup moins excusable, non mais serieux de nos jours qui passe un quart d heure chez le medecin impossible (dire que moi j met parfois moins de 7 min) donc le gars à 4 client pour une heure alors que ce sera 2/3 passage! mais l epire c que c pas le spatient mais les medecins qui sont responsables ils te font parler de toute ta vie avant de venir au probleme tout ça pour te dire… va voir un autre specilaiste!

    Écrit par : prince | 14.09.2012

    Je crois que c’est vraiment du cas par cas pour les médecins. Pour certains c’est flagrant qu’ils n’ont aucune organisation, pour d’autres cela peut être les patients qui arrivent en retard ou ne viennent pas, ou bien une urgence. Mais je reste sur ce que je disais : au médecin, on n’y va pas tous les jours. Quand on prend le train pour aller à son boulot et qu’on finit par se faire virer à cause des retards, je trouve ça un peu plus grave.

    Écrit par : Katzina | 29.09.2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*