24 septembre 2018

[Rouen] Test de mon nouvel appareil photo aux Nuits impressionnistes

rouen

J’avais dit que je ne pourrais pas supporter les problèmes de batterie de mon APN Sony pendant mon voyage au Japon, donc ça y’est, c’est fait, j’ai enfin acheté un nouvel appareil. Ca fait une bonne dizaine de jours que je l’ai maintenant, et comme prévu il fait des merveilles. J’ai choisi le Lumix LX3 de Panasonic, pas le moins cher du tout c’est clair, mais tant qu’à faire de changer, autant en prendre un bon, et puis comme j’en ai trouvé un d’occas avec housse, carte mémoire et batterie supplémentaire, ça m’a permis de garder un budget raisonnable.

J’ai eu l’occasion de tester la bête le week-end dernier lors d’une belle journée dans la baie de la Somme (j’en reparlerai sûrement), et c’était déjà plus que convaincant. Et hier soir, nouveau challenge avec les Nuits impressionnistes au musée des Beaux-Arts de Rouen. Là où mon Sony n’arrivait pas à me donner une seule image nette, j’ai pris sans problème une petite série de clichés qui rendent très bien les couleurs vives des projections. Les vues nocturnes de Tôkyô et d’autres villes japonaises, ça s’annonce donc très bien dans ces conditions ^^.

Pour ce qui est du spectacle en lui-même, c’est le même que l’été dernier. Vu le temps et les coûts de conception, j’imagine qu’on ne peut pas en exiger un nouveau tous les ans ! Et puis cette année, le spectacle de la cathédrale n’a pas lieu, à cause des travaux qu’il y a sur la place.

C’est toujours aussi beau et impressionnant, surtout quand on imagine les trésors supplémentaires qui dorment dans le musée en raison de l’expo impressionniste qui a lieu en ce moment. J’y suis allée, et je compte bien y retourner. Et bien sûr il faut que j’en parle, avec ces problèmes d’ordi je suis vraiment en train de prendre du retard dans mes notes alors que j’aurais tout le temps d’en faire vu que je suis en vacances… Je compte bien être de retour la semaine prochaine !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*