Sites internet pour importer des CD du Japon

lys tokorozawa

Quand on adore comme moi des artistes japonais, que ce soit du pop/rock ou des musiques de jeux ou d’anime, quand ça ne suffit pas d’écouter les MP3 mais qu’on abhorre les immondes contrefaçons made in Taiwan à 10 euros, on veut acheter les CD japonais originaux, même si c’est loin d’être donné.

Comme beaucoup de gens, je me suis fait avoir il y a déjà quelques années, à acheter l’OST de Final Fantasy VII dans un magasin parisien très connu, ainsi que que quelques autres CD unitaires dans d’autres boutiques. Ayant trouvé tout ça dans plein de magasins ayant pignon sur rue, je n’aurais d’abord jamais pensé que ce n’étaient que des contrefaçons. Aujourd’hui encore, je trouve ça aberrant que ces produits soient vendus si ouvertement (dernier exemple énorme en date, le Japan Expo), et surtout que des gens croient encore que ce sont des disques originaux. Mais j’imagine que si la situation reste telle qu’elle est, c’est que les détenteurs des droits pour toutes ces oeuvres ne peuvent rien faire, ou ne veulent rien faire ? Peut-être un peu des deux.

Bref, j’ai maintenant trouvé les bonnes adresses sur Internet pour être sûre d’avoir des CD originaux japonais à un prix pas exorbitant. Vu que je ne suis qu’une provinciale, je ne connais pas de boutiques d’import sur Paris (je sais pas si Tonkam fait toujours ?), mais vu qu’il faut bien que ces boutiques se fassent une marge, je ne pense pas que les prix au final soient plus compétitifs qu’un import direct du Japon, même si dans ce cas il faut compter des frais de port.

Mon adresse favorite reste CDJapan (en anglais), j’ai bien dû faire cinq commandes chez eux et je n’ai jamais eu aucun problème. Ils ont un programme de fidélité qui permet d’économiser quelques centaines de yen par commande. Je choisis toujours le mode d’expédition standard (pas recommandé quoi), les paquets sont nickel et je n’ai jamais eu à payer de droits de douanes car ils indiquent bien sur le bordereau que c’est un envoi non commercial.

Je n’ai pas encore testé Amazon Japon, mais vu que j’ai testé les services d’Amazon US, UK, Canada et bien sûr France, je dirais qu’il n’y a aucun problème. Ils proposent des pages en anglais, mais par contre il me semble que les frais de port sont particulièrement élevés. Je n’ai pas non plus essayé YesAsia, bien que j’en aie souvent entendu parler.

Et ma toute nouvelle adresse, qui m’a donné l’idée de faire cette note, c’est un vendeur de la Marketplace d’Amazon.fr, Musicjapan. J’ai fait ma commande samedi dernier, elle a été envoyée mardi et est arrivée aujourd’hui !!!  Vu qu’Amazon ne considére les frais de ports que à partir de la France vers l’étranger (ce qui n’est pas très malin), les vendeurs doivent inclure une partie du coût dans le prix de départ du produit, mais dans le cas de ce vendeur, ça donnait au final un prix super compétitif, pour un produit qui ne se trouve plus facilement (c’est bien pour ça que j’ai fait ma commande là et pas ailleurs). Je n’ai pas encore regardé tout ce qu’il avait en stock, mais ça me semble être une excellente alternative.

Et pour faire la conversion yen/euros là où il y a besoin, je vais toujours sur xe.com. J’ai un bon de réduction chez CdJapan à utiliser bientôt, ça va être dur de se retenir, surtout que j’ai encore une bonne petite liste de CDs que j’aimerais beaucoup avoir : je n’ai pas terminé ma collection Final Fantasy, il y a aussi Olivia et Anna Tsuchiya, Do as Infinity, et j’en passe. Et dans les mois à venir, un nouvel album de Buri Guri j’espère ! Bon shopping les gens ! (si y’en a qui lisent…)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*