23 octobre 2018

Some things in life may change and some things they stay the same

arbre clères

Je conseillerais à la SNCF d’utiliser ces paroles de Damien Rice pour sa prochaine campagne publicitaire. Mais j’avoue que c’est vrai que c’est sûrement moins vendeur que leur actuel « Prenez le train, le ciel vous le rendra ».

Comme je le disais déjà l’autre jour je crois, si j’ai été plus de trois mois sans prendre le train, j’ai vite repris mes habitudes, et j’ai aussi pu constater que rien n’avait changé. En deux semaines de cours, deux problèmes par semaine : un petit, et un gros. Deux petits retards qui ont quand même bien failli me faire arriver en retard en cours, et un gros qui m’a fait rentrer chez moi plus d’une heure plus tard (mais bon 21h ou 22h, on n’est pas à ça près hein :p).

Pour l’autre gros retard, c’était un accident de personne, donc je sais très bien que notre chère compagnie ferroviaire n’y est pour rien, mais ça s’ajoute à tout le reste, ça passerait s’il y avait pas tous les autres retards dus aux locomotives ou à la signalisation défectueuses. Quand y’a un problème de signalisation sur les voies communes avec tout le trafic des trains d’Île de France, après Mantes, c’est vraiment l’enfer. N’empêche, ça me fout vraiment le cafard quand il y a des accidents de personne. Moi, je me suis levée le matin en me disant que j’allais prendre le train pour aller en cours, alors que quelqu’un s’est levé ce même matin en se disant qu’il/elle allait se jeter sous un train…

Hum pas très gai tout ça pour finir la semaine, désolée ! Mais comme j’avais pris l’habitude de me plaindre régulièrement à propos du train (et comme je suis française, l’habitude je l’ai vite prise, oh que c’est bon de se plaindre ! :p), je me disais que j’allais faire ce premier petit bilan. Et puis je sais déjà qu’avec la grève prévue mardi, la semaine prochaine ne s’annonce pas non plus sans aventures ^^.

1 commentaire sur Some things in life may change and some things they stay the same

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Vive la sncf! c’est vrai que les retards avant d’aller en cours, ça stresse bien (surtout si on passe à l’oral)! le pire c’est que la sncf ne s’excuse pratiquement jamais (en tout cas sur la ligne que j’utilisais)! je te souhaite bon courage pour mardi! et pour les jours qui vont suivre, voire même semaines, étant donnée que leur grève ne dure pas qu’un jour!Désolé, je ne positive pas j’ai aussi enduré les retards de la sncf (enfin qui ne les as pas endurer?!) et à la longue c’est énervant. Cela ne me pose pas de problème que tu te plaignes (surtout sur le train!), et je suis sûre que les lecteurs de ton blog doivent compatir! (sauf ceux travaillant à la sncf!^^)

    Écrit par : galina | 18.10.2009

    Ah ça fait plaisir de voir quelqu’un qui me comprend ^^.
    J’espère bien que leur grève ne sera pas conduite, pour les dernières c’était comme ça… même celle qu’ils avaient faite par surprise et qui m’avait fait loupé un partiel au début de l’année -_-.
    Mon but n’est pas de dire que tous ceux qui travaillent à la SNCF sont des fainéants et/ou des cons, c’est clair que ce n’est pas ça, mais il y a un flagrant problème d’organisation, quand on voit comment des lignes comme celle que je prends fonctionnent mal. Et pourtant c’est clair qu’elle est rentable !
    Enfin, y’a de quoi faire une dissertation ^^.

    Écrit par : Katzina | 18.10.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*