Top 10 musique n° 1 : The Smashing Pumpkins

Ca, c’est sûrement la liste qui a été la plus difficile à faire, étant donné que je connais environ 130 chansons du groupe… Quand j’y pense et que je réalise que telle ou telle chanson n’y est pas, ah là là trop dur ! Mais bon ce sont les règles du jeu que je me suis fixées.Rhinoceros : Sans aucune doute ma préférée du premier album, Gish.

Soma : Plus de six minutes de bonheur, avec un début tout en douceur, et ensuite ça pète, comme groupe sait si bien le faire.

Mayonaise : Toujours sur Siamese Dream, le deuxième album. Rien que l’intro est magnifique !

Galapogos : Sur le premier disque du monumental Mellon Collie…, une superbe ballade juste électrique comme il faut.

Thru the eyes of ruby : Encore une chanson plutôt longue aux multiples ambiances, plus de dix ans que je la connais et je m’en lasse pas !

Medellia of the gray skies : Non seulement Mellon Collie est un album génialissime, mais les face b des singles de l’album sont elles aussi superbes et auraient largement pu faire un album. Cette chanson, avec ses vagues de guitare et de piano, est vraiment mangifique.

Cherry : Encore une face b de l’époque Mellon Collie. Rien à dire d’autre, j’adore tout simplement.

Behold! The night mare : Adore a été un album très critiqué mais moi je l’ai tout de suite apprécié, cette chanson est l’une de mes préférées de l’album, mais il y en a tellement d’autres !

With every light : J’ai mis longtemps à apprécier Machina / The machines of god, mais cette chanson je l’ai tout de suite aimée.

The end is the beginning is the end : Un peu bizarre de choisir la chanson utilisée dans un des films Batman, mais franchement, je trouve qu’elle en jette, quoi. (Oui, paraît que c’était pas le meilleur Batman, mais au moins on voyait le cul de George Clooney ! :p). Je viens aussi de voir que la version alternative The beginning is the end is the beginning avait été utilisée pour le trailer de Watchmen. Décidément, le Corgan a la carrure d’un super héros ! :p

Tiens maintenant que j’y pense, à part la première et la dernière il y a aucun single. Quand même dommage de pas avoir Disarm, 1979 ou Ava Adore. Pour la peine je vais tricher, je ferai une liste spéciale singles ^^.

1 Commentaire

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Bah ouais…et Disarm ???? 🙁
    Je suis très étonnée de voir the end is the beginning is the end sur ton top 10 !! Je pensais pas… Mais t’as raison, elle en jette quand même pas mal cette chanson !
    Pfff…je sais pas comment t’as fait pour arriver à un top 10…moi je pourrais pas choisir !!
    Sur ce, Nyaa !

    Écrit par : maîtresse | 03.06.2008

    Dans ton top, j’aime particulièrement « Soma », « Medellia of the gray skies », « Cherry ».

    J’aurais mis « Landslide » (ce titre m’a toujours fasciné parce que ça me fait penser à un titre de Francis Cabrel, je sais c’est la comparaison de l’impossible mais bon ;p)), « Disarm », « Ava Adore », « To Sheila », « Porcelina of the vast ocean », « To Forgive », c’est difficile de trier, y’a tellement de bonnes chansons !

    Écrit par : Lynda | 25.08.2009

    Plus j’y réfléchis plus je pense que je vais vraiment faire une deuxième sélection car là en effet il en manque trop ! ^^
    Moi aussi j’aime beaucoup Landslide, ça a beau être une reprise (d’ailleurs j’ai jamais entendu l’originale), Billy se l’est vraiment appropriée et elle est énorme.
    Pour les autres chansons que tu cites je suis entièrement d’accord, j’espère qu’il y aura de la place pour toutes dans une deuxième liste, parce que je mettrais bien aussi des titres comme « In the arms of sleep » ou « The last song » que je trouve aussi énormes.

    Écrit par : Katzina | 25.08.2009

    Ah oui, « in the arms of sleep » et « the last song » je les adore aussi ! Décidément ;p), les titres des Smashing tout comme Radiohead (jusqu’à « ok computer »), je les ai tellement écoutés à une époque !!! Purée, j’ai l’impression de radoter comme une petite vieille, c’est des chansons que j’adore mais que j’écoute rarement maintenant, je n’écoute pas pour autant les nouveautés, je crois que je suis restée coincée dans une faille spatio-temporelle question musique, le pop-rock, rock des années 90, début 2000 (pour System of a down)..

    Écrit par : Lynda | 28.08.2009

    Moi aussi question musique occidentale, j’écoute principalement des « vieux » trucs, et à part quelques groupes qui existent depuis la fin des années 1990 ou le début des années 2000 et que je suis encore plus ou moins comme Stereophonics ou Muse, ainsi que Tom McRae, que je suis depuis le début (je sais pas si tu connais mais je te conseille ^^), je connais pas grand chose de ce qui s’est fait ces dernières années.
    Je dois être trop occupée avec la musique japonaise ^^.

    Écrit par : Katzina | 28.08.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*