21 novembre 2018

Top 10 musique n°21 : Angela Aki

arbre clères

Comme je commence à mieux connaître ses deuxième et troisième albums (et le premier a fait partie de mes derniers achats chez Book Off, depuis le temps qu’il me tentait ^^), je pense qu’une petite sélection de chansons d’Angela Aki s’impose ^^.

Sony Music Japan étant les pires rats parmi les maisons de disques veillant au grain, aucune chanson de ma sélection n’est disponible en streaming actuellement ! 

– Warning

Je sais pas si c’est parce qu’elle a un rythme à trois temps, mais cette chanson est super entraînante. Rien d’autre que du piano, et il se suffit largement à lui-même. Si évidemment j’aime quand Angela chante en japonais, là les sonorités de l’anglais donnent vraiment bien.

– Love is over now

J’ai vraiment hésité entre celle-ci et This Love, car je les adore toutes les deux ^^. Là, dès l’intro, on sent à la fois que c’est une belle ballade romantique classique, mais qu’en même temps il y a le petit quelque chose en plus de la demoiselle.

– Uchuu

Je l’avais déjà dit dans ma note présentant la chanteuse, j’adore vraiment les notes graves de piano de cette chanson, ainsi que son rythme dans les couplets, et le contraste de l’ambiance entre les couplets et les refrains.

-Onegai

Toujours aussi magnifique cette chanson, aussi bien la mélodie de piano que les paroles.

– Your love song

Je me demande pourquoi je l’avais pas repérée avant, elle est vraiment énorme cette chanson. Là encore le piano fait vraiment des merveilles, en particulier dans la partie instrumentale de la fin qui est un pur bonheur.

– Tomo no shirushi

J’avais choisi cette chanson il y a quelque temps comme chanson de la semaine, donc ce n’est pas étonnant que je la remette ici ^^.

-Silent girl

Là encore une très jolie mélodie reposante, où rien d’autre n’est nécessaire que si jolie voix de la chanteuse et son piano.

– Surrender

La petite touche de violon avec le piano fait merveille, et comme pour Warning, le fait que les paroles de la chanson soient en anglais la rendent vraiment particulière. On sent bien au niveau des rimes et des sonorités qu’Angela maîtrise parfaitement la langue, que ça n’est pas juste histoire de ne pas chanter que en japonais ^^.

– Tasogare

Je suis vraiment fan de l’ambiance assez planante de cette composition et de la façon dont elle est chantée. Elle s’éloigne assez des compositions classiques de la demoiselle et c’est très intéressant.

– Somebody stop me

Cette chanson du troisième album a un côté « soul » qui est vraiment sympa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*