22 novembre 2017

[Top drama #6] 10 adaptations de manga à ne pas rater

Plus d’un mois après avoir annoncé ma série de tops 10 pour fêter mes 100 drama vus, voici enfin le premier de ces classements ! J’ai perdu un peu inutilement du temps à chercher des images et à faire des petits montages, mais il me semblait tout de même intéressant d’illustrer un peu les séries.

A l’instar des anime, de nombreux drama sont des adaptations de manga. Quand j’ai moi-même commencé à regarder des drama, les premières séries dont j’ai entendu parlé en étaient : Hana Yori Dango, Kimi wa petto, Gokusen ou encore Hanazakari no kimitachi e (Parmi eux), et je pense que c’est le cas pour pas mal de monde.

Si j’ai à l’époque été enthousiasmée par ces séries et qu’elles m’ont donné envie de poursuivre ma découverte du petit écran japonais, il est évident qu’elles ne peuvent pas plaire à tout le monde. Moi-même, je suis sûre que si je les voyais maintenant je les apprécierais beaucoup moins, ça doit être d’ailleurs pour ça que j’en évite maintenant une partie, surtout les séries scolaires.

Mais parmi ces adaptations, il y en a qui ne sont pas tirées de manga pour filles, ou alors qui le sont mais parviennent à se démarquer et s’adressent à un public plus large. C’est ce que j’ai essayé de montrer avec cette sélection, qui contient aussi un ou deux titres bien connus et plus classiques mais que je ne me voyais pas ne pas citer quand il s’agit d’adaptations de manga, car le but est avant tout de partager les séries que j’ai le plus appréciées ^^.

Antique

Si Antique est au départ un shônen ai, cette adaptation ne garde que très peu de traces du genre. Un quatuor de personnages très réussi, un très bonne ambiance avec le décor de la pâtisserie et la musique de Mr Children, un vrai petit délice, surtout si on aime les gâteaux ! ^^.

antique adaptation drama

Blackjack ni yoroshiku

N’ayant pas encore lu le manga, je ne peux pas dire si ce drama est une adaptation réussie, mais ce qui est sûr c’est qu’il est convaincant et qu’il possède une BO de qualité.

blackjack ni yoroshiku adaptation drama

Hotaru no hikari

Il s’agit d’un josei classique, mais ce drama reste pour moi un gros coup de coeur, le duo de personnages principaux est vraiment inoubliable. Buchôôôô !hotaru no hikari adaptation drama

 

JIN

Un drama vraiment magnifique, qui mêle un côté époque à un côté science-fiction et dispose d’une excellente réalisation.jin adaptation drama

Long Love Letter

Si l’adaptation prend beaucoup de libertés par rapport à l’oeuvre originale, elle n’en reste pas moins intéressante car elle présente un genre qu’on n’a pas l’habitude de voir dans les drama.long love letter adaptation drama

Nodame cantabile

Le drama est très connu mais je ne pouvais pas ne pas le citer ici ! Ceux qui sont habitués aux personnages dessinés peuvent avoir du mal à passer le cap de l’adaptation en live (tout comme moi je n’ai pas entièrement apprécié le drama de Honey and Clover par exemple), mais je pense qu’ils y retrouveront le côté déjanté et l’enthousiasme pour la musique.nodame cantabile adaptation drama

Seigi no mikata

Le manga est classé dans le genre shôjo certes, mais Seigi no mikata est avant tout une excellente comédie qui met en scène deux personnages hauts en couleur.seigi no miakta adaptation drama

Sexy voice and Robo

Un drama qui a un univers unique en son genre, mené encore une fois par un duo de personnages extrêmement attachants. Et l’excellente BO ne gâche rien à l’affaire !sexy voice and robo adaptation drama

Yasha

Un autre manga du genre shônen ai, et  là encore le drama n’en garde pas vraiment de trace. Yasha a une ambiance vraiment particulière qui change une nouvelle fois de ce qu’on a l’habitude de voir. La série date un peu certes, mais comme elle ne cherche pas non plus à en faire trop côté action, elle a bien vieilli je trouve.yasha adaptation drama

Zeni geba 

Une histoire sombre, un personnage principal torturé, effrayant et interprété à la perfection, une BO superbe. Il faut juste ne pas avoir envie de joie et d’optimisme ^^.zeni geba adaptation drama

1 commentaire sur [Top drama #6] 10 adaptations de manga à ne pas rater

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Oh ! Je ne savais pas que Long Love Letter était l’adaptation de L’école emportée. J’ai adoré le manga, je jetterai un coup d’oeil au drama dès que possible. Au passage, ton blog est bien chouette ^^.

    Écrit par : Yensid | 07.11.2010

    Bah moi c’est « Yasha » qui me surprend, je ne me doutais pas qu’il s’agissait d’un manga ! Parmi toutes les séries et évidemment celles qui sont trouvables en France, je m’essayerais bien à « Jin ». Ça fait bien un an que je dis ça mais faudrait d’abord que je termine d’acheter mes « en cours » ^^.

    Écrit par : Lynda | 10.11.2010

    Hé ben, suis contente si j’ai pu vous apprendre un ptit quelque chose ^^·

    @Yensid : Il y a beaucoup de choses qui sont différentes du manga dans Long Love Letter mais la trame de fond reste là, et c’est beaucoup moins trash que le manga évidemment. Contente que tu aimes mon petit chez moi virtuel en tout cas ^^·

    @Lynda : Moi aussi Jin me dit de plus en plus, et comme toi si je l’ai pas encore acheté c’est parce que j’ai pas mal d’autres séries en routes. Et puis les volumes sont plus chers que la moyenne en plus (format un poil plus grand je crois). Si d’ici là j’ai pas craqué, je pense que la deuxième saison du drama l’année prochaine finira de me convaincre ^^.

    Écrit par : Katzina | 13.11.2010

    Je suis sûre que les 3/4 des dramas que j’ai vu sont adaptés de mangas, mais je suis une inculte en manga^^
    Je crois que je vais plutôt m’intéresser aux mangas en 1 seul volume pour l’instant.
    J’ai eu l’occasion de voir quelques épisodes d’Honey et Clover, la série animée est vraiment bien, je la préfère à la version drama. J’aimerais bien le lire celui là.
    J’ai toujours voulu lire Hotaru no Hikari mais il est pas sorti en France? je l’ai pas trouvé…

    Écrit par : Ageha | 03.12.2010

    Ben pour un certain nombre de drama qui sont ici, j’ai dû me renseigner par moi-même pour savoir qu’au départ c’étaient des manga, des fois ce n’est pas évident de savoir, surtout si ça n’a même pas le même nom !
    A ma connaissance Hotaru n’est pas dispo en France en effet, c’est fort dommage. Je sais pas si on peut espérer qu’un éditeur s’y intéresse ou si la série est déjà considérée comme trop vieille.
    Suis bien contente que tu aimes Honey and Clover en anime, c’est trop génial, rien que les musiques ! J’attends toujours désespérément que les DVD sortent enfin en France pour revoir la série.

    Écrit par : Katzina | 06.12.2010

    Ca y’est ! Kana a eu la bonne idée de commencer la publication de Hotaru no Hikari, les deux premiers volumes sont sortis aujourd’hui, sous le nom de Hotaru tout court. J’ai déjà plein de séries en cours, mais c’est vraiment tentant !

    Écrit par : Katzina | 07.01.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*