[CDLS #109] the pillows – I know you

Franchement, des fois je me demande à quoi je pense. Ca fait des années que je connais ce groupe, ça doit être un des premiers groupes japonais dont j’ai connu le nom, genre il y a huit ans, quand j’ai regardé FLCL. L’anime était un peu trop barré pour moi (je me suis toujours dit que je retenterai le coup, en plus ça doit être possible de trouver les DVD pour 3 sous maintenant), mais son ending est sûrement un des premiers que j’ai appréciés, avec certains de FMA, et il fait d’ailleurs partie de mon 2ème top 10 de génériques.

Mais jusqu’au début de cette année, je n’avais jamais trouvé moyen d’écouter d’autres chansons du groupe. J’ai enfin eu cette bonne idée vers le début de l’année, et j’ai fait tourné leur dernier best of en date, Once upon a time in the pillows. Ben c’est super pêchu, juste rock-n’roll comme il faut, ça s’écoute tout seul ! Je vais peut-être pas tout de suite me lancer dans leur imposante discographie (17 albums en 20 ans !), mais c’est clair qu’il faut que je les garde à l’oeil, ou plutôt à l’oreille, ces petits gars !

Voici donc en ce premier lundi de juillet une des chansons qui m’a le plus titillé le tympan, en version live car il n’y a pas grand chose d’autre !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*