Le premier samedi de mai, pour souffler un peu après presque dix jours assez intensifs, nous avons proposé à mes parents d’aller profiter de la verdure du Shinjuku Gyôen. Comme de par hasard, ce jour-là c’était officiellement le jour de la verdure (midori no hi), un des jours fériés de la Golden Week, et l’entrée dans le parc était gratuite (je pense que c’était le cas pour pas mal d’autres parcs et jardins à Tokyo et ailleurs, à retenir pour le printemps prochain ^^).
Dans ces conditions, évidemment nous n’étions pas seuls : les pelouses étaient à peu près aussi chargées que le week-end où le hanami bat son plein. Mais bon, le parc est grand, et nous avons réussi à nous trouver un coin pour prendre le pique-nique que nous avions amené.
Après ça, une grande promenade digestive s’imposait ! J’étais déjà venue deux fois dans le parc, une fois en plein été et une fois à la toute fin de l’hiver. Pourtant, il y avait des coins que je ne connaissais pas encore ! Le plan d’eau avec le reflet de la grande tour NTT, c’est vraiment chouette ! Le jardin des roses était bien fleuri et autour les buissons d’azalées mettaient encore plus de couleur. C’est aussi ce jour-là que j’ai pris la photo de l’arbre que j’ai utilisée comme bannière au début de l’automne dernier.
Soyez le premier à commenter