11 décembre 2017

[Anime] Fate/stay night

fate stay night

Titre japonais : フェイト/ステイナイト
Nombre d’épisodes : 24 épisodes
Année de production :
 2006
Licence en France :
 Kaze
Fiche : Animeka ; ANN

Fate/stay night est une série de 24 épisodes orientée fantasy, avec des magiciens, des mythes comme le Saint Graal et certains héros dont je tairai les noms pour ne pas spoiler.

Bien que le scénario soit classique, il est très bien mené : un jeune homme a priori ordinaire va devoir combattre des ennemis beaucoup plus puissants que lui, et même si c’est au premier abord impossible, il va bien sûr y arriver. Le rythme est bien soutenu et assez égal tout le long de la série, avec la petite dose de suspense à chaque fin d’épisode.

On se laisse vite prendre par l’histoire et on la suit avec plaisir. Le chara design m’a bien plus dans l’ensemble, à part deux ou trois perso que je trouve assez moches, mais bon ça doit être parce que la plupart de temps ce sont les vilains ! Côté musique, c’est très réussi : le compositeur est Kawai Kenji, que j’ai adoré pour les Ghost in the Shell bien sûr, et aussi pour Avalon.

Une très bonne série donc, qui n’est peut être pas très originale mais qui est très bien réalisée et remplit à merveille sa fonction de divertissement, comme doit le faire toute bonne série d’aventure/action !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*