28 juin 2017

[CDLS #15] Halou – Things stay the same / [AMV #22] Silencio

Aujourd’hui, note 2 en 1, chanson de la semaine et AMV ! J’ai dû sûrement dire déjà que les AMV m’avaient permi de découvrir de nouveaux artistes musicaux, c’est encore le cas ici. Et comme en plus je n’ai trouvé aucune autre vidéo pour cette chanson de la semaine, autant mettre l’AMV en question !

Je ne me lasse pas d’écouter cette chanson, j’adore vraiment les sonorités. J’aime aussi le fait que sa structure soit différente du traditionnel couplet/refrain, il y a une véritable évolution plutôt qu’une alternance.

Pour ce qui est de la vidéo, il y a des images tirées d’anime, certes (Gankutsuou et Gilgamesh), mais elles sont tellement travaillées, il y a tellement d’effets dessus que ça s’éloigne complètement de ce qu’on voit d’habitude, même si j’ai déjà vu pas mal de genres d’AMV différents. C’est très beau, c’est vraiment en osmose avec la musique, mais au bout du compte ça n’a rien à voir avec les anime en eux-mêmes si on peut dire. Du moins pour Gankutsuou, car n’ayant pas vu Gilgamesh, je ne peux pas dire exactement quelles images en sont tirées à part celles des bougies.

Je ne regarderais pas que des AMV comme ça donc, mais il faut reconnaître les qualités techniques et artistiques de celles-ci. Et puis la chanson est tellement belle ! J’avais vraiment accroché dès la première fois, quand j’avais vu la vidéo lors du concours d’AMV du Japan Expo en 2007.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*