[CDLS #301] The Smashing Pumpkins – Drum +Fife

lys tokorozawa

Cela fait 8 ans que Billy Corgan a « reformé » les Pumpkins et autant d’années que j’essaie de comprendre pourquoi je n’arrive plus à apprécier sa musique alors que j’étais dingue de ce que le groupe a fait dans les années 90 et qu’il restera toujours  une de mes références majeures. 

Mes goûts ont changé, la musique de Corgan a changé, c’est certain. Mais j’ai quand même toujours autant de mal à l’admettre car j’étais vraiment persuadée que je pourrais suivre n’importe quelle évolution. Et c’est dur de s’en tenir à un « il ne fait plus que de la merde » bien que je doute que même quelqu’un qui apprécie les derniers albums des Pumpkins puisse soutenir qu’ils sont meilleurs ou même simplement aussi bons que ceux de la formation originale.

Bref, je ne peux donc pas m’empêcher de me tenir un peu au courant des sorties des Pumpkins même si je ne les écoute plus vraiment, et vu que j’ai trouvé un titre de leur dernier disque qui m’attirait un peu plus l’oreille que la moyenne, je me dois de le partager ^^.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*