23 octobre 2018

FFXIII : PS3, Xbox 360 ou rien ?

arbre clères

Ca faisait plusieurs semaines, voire plusieurs mois que je pensais écrire un article sur ce véritable dilemme, et si je ne l’ai pas fait avant, c’est parce que j’avais quand même des trucs un peu plus intéressants à raconter, mais aussi parce que je pensais trouver la réponse. Il y a pas longtemps, j’aurais pu arrêter la question à PS3 ou Xbox 360 ? Mais là il faut se rendre à l’évidence, ça sera plutôt rien.

Je m’étais à peu près fixée sur l’achat d’une PS3 malgré le gros point négatif de la non-rétrocompatibilité depuis que la version slim à 300 euros était sortie. C’est encore cher certes, mais après tout c’est ce prix-là que j’avais payé ma PS2. Qui marche toujours d’ailleurs, ce qui n’a pas l’air d’être le cas de toutes les PS3. Bref.

J’aurais pu l’acheter dès Noël, mais j’ai préféré attendre encore un peu, espérant peut-être une nouvelle baisse de prix, mais surtout un pack avec FFXIII. Hé ben que dalle, mais ils sont vraiment trop cons chez Sony ! Ca leur va bien de cracher sur la gueule à Microsoft alors qu’ils sont même pas fichus de faire un malheureux pack alors qu’il y en a deux pour la 360… Ils en reviennent peut-être toujours pas de plus avoir l’exclu, mais faut pas non plus se couler tout seul quoi…

C’est sûr que si j’étais vraiment prête à acheter la console et le jeu, je me serais pas arrêtée à ça. Ca va me faire bien mal de ne pas jouer à un FF dès sa sortie, mais en même temps, ça fait des mois que je n’ai pas touché à une console de salon… Si j’ai un investissement à faire, ça sera dans un appareil photo. Mais pas un Sony ! :p

Je vais pas non plus prétendre que certaines critiques mitigées de FFXIII me refroidissent pas un peu, même si en même temps je savais bien qu’on retournerait jamais à la grande époque de la PS1. M’enfin, la majorité des critiques sur FFXII étaient excellentes, ça m’a pas empêché d’avoir de grosses réserves.

Donc, c’est pas tout ça qui va faire que je vais poster plus souvent d’articles jeux vidéo. Je n’ai jamais été geek certes, mais c’est bizarre de voir que par manque de temps c’est ce que j’ai mis de côté en premier plutôt que les anime ou le dramas (ou ce blog :p) alors que si j’en ai la possibilité, j’aimerais beaucoup travailler à nouveau dans le secteur des jeux vidéo une fois que j’en aurai à nouveau fini avec les études (mais quand ?).

Il faudra quand même que je parle un de ces quatre de Chocobo Tales et que je joue un peu plus au Lapins Crétins Show pour me faire une idée. Et surtout que je finisse enfin ma partie de Final Fantasy X entamée depuis des mois pour enfin faire un article dessus ! Je crois qu’il va falloir que je laisse tomber les chimères purgatrices si je veux que ça soit avant la fin de l’année !:p

1 commentaire sur FFXIII : PS3, Xbox 360 ou rien ?

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Et bien idem pour moi. D’après ce que j’ai lu un peu partout FFXIII n’est plus un RPG et ça tombe mal car je suis un inconditionnel du genre. Ajouté à cela le 14e volet prévu online et un affreux manque de bons titres sur les consoles next’gen et on comprend pourquoi je passe mon chemin. Je préfère me contenter de faire tourner des vieilleries de SNES et PS1 sur émulateur =P Mon unique souci demeure la durée de vie de ma PS2 que j’ai achetée il y a 7 ans.

    Écrit par : Sirius | 10.03.2010

    C’est vrai qu’on peut se demander pourquoi Square Enix s’acharne à vouloir attirer d’autres joueurs en sortant du RPG. Ils vendent pas assez de millions de FF comme ça ? Ils pourraient pas créer une nouvelle série ? Ben non, il faut absolument exploiter le nom…
    Et en effet, si le 14 est en ligne, on s’en fout un peu. Après il reste quoi ? Ben oui pas grand chose, du moins par rapport au coût de l’investissement !
    On croise les doigts pour que nos PS2 tiennent encore un peu ! Moi franchement si elle claque j’en rachète une ^^.
    Et pour parler vieilleries, je pense que je vais finir par m’acheter FFVII en version japonaise, histoire de dire je m’entraîne à la compréhension écrite ^^.

    Écrit par : Katzina | 12.03.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*