[Film] Time

time kim ki duk

Et dire que j’ai failli louper ce superbe film au cinéma ! Il est sorti il y a déjà près d’un mois et ne passe plus que dans une dizaine de salles en France. J’ai donc saisi l’occasion d’aller le voir aujourd’hui puisque je suis allée à Paris pour rendre mon dossier d’inscription à l’Inalco. Je n’ai vu qu’un film de Kim Ki Duk mais je l’avais vraiment adoré, c’était Locataires. D’ailleurs, quand je mettrai enfin en oeuvre ma bonne résolution de regarder plus de films, que ce soit au ciné, à la télé ou en DVD, le réalisateur coréen sera un des premiers sur la liste.

Dans ce film, il s’agit d’une histoire d’amour, thème on ne peut plus classique donc, mais la trame est tellement surprenante, et tellement bien menée que ça donne quelque chose de vraiment spécial et génial. Une musique très présente, des sortes de répétitions ou de mises en parallèle des situations, et beaucoup de questions soulevées par rapport à soi-même et à l’autre dans un couple. C’est tour à tour triste, émouvant, même loufoque. C’est beau quoi !

Ce genre d’oeuve me rend très curieuse à propos de la Corée du Sud, j’ai envie de connaître plus l’animation et le cinéma aussi bien que le pays en général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*