22 octobre 2018

Le J-Top, c’est top

arbre clères

Une des grandes nouveautés qui a littéralement changé ma petite vie de geekette depuis que j’ai emménagé il y a déjà six mois maintenant, c’est la Freebox. J’ai eu du mal à l’avoir (il me semble que j’avais dû en parler… quand j’avais une connexion internet à disposition -_-), mais depuis que je l’ai, c’est le fun. D’abord, parce que je peux regarder tous mes anime et drama tranquillement sur ma télé et vautrée dans mon canapé au lieu d’aller devant l’ordi (ou de faire venir l’ordi devant moi ^^), mais aussi parce que y’a Nolife.

Y’a plein de chaînes sur la Free TV, mais je m’en fiche un peu parce que je regarde toujours aussi peu la télé. Mais quand je la regarde, c’est presque toujours Nolife, et sur Nolife, y’a plein de choses sympas, dont le J-Top, et les clips de musique japonaise en général. Bien sûr, il y a des artistes que j’aime pas (les fifilles d’An Café, Hitomi Shimatani, pour ne citer que ceux-là), bien sûr, il y en a que j’aimerais voir et qui n’y sont pas. Mais, je m’en doutais déjà et j’ai pu le vérifier en lisant un peu le forum sur le site de la chaîne, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent pas qu’il y a des artistes qui ne sont pas diffusés, mais bien sûr parce qu’ils ne peuvent pas. Mais je compte bien sur eux pour continuer leurs efforts, et j’ai déjà pu grâce à la chaîne découvrir des choses bien sympas.

Prenons les 5 artistes pour lesquels j’ai voté cette semaine. Oui, j’y ai pensé cette fois ! Il y a Olivia, que je connaissais déjà bien sûr, mais ça fait plaisir de pouvoir entendre ses chansons en allumant la télé, et j’espère qu’on pourra bientôt voir d’autres clips, surtout Sea Me et A little pain. Ensuite, j’ai choisi Asian Kung-Fu Generation. Je connaissais le groupe car une de leurs chansons est un des openings de Fullmetal Alchemist, mais je n’avais jamais cherché à écouter d’autres chansons. Ben c’était un tort, car leur musique est vraiment chouette, et le chanteur a carrément une bonne voix par rapport à bien d’autres. Disons qu’on n’a pas l’impression qu’il descend un vieux chemin cahoteux en vélo quand il chante.

J’ai pu aussi découvrir Kimura Kaela qui fait une pop-rock vraiment sympa, et l’indescriptible Sakurazuka Yakkun, ma school girl préférée :p. et pour finir une chanteuse dont je connaissais le nom car elle est apparemment déjà assez connue en France :  Kokia. Dire qu’elle a une voix magnifique, c’est trop peu dire ! Pour ceux qui veulent en savoir plus, allez sur le site de la chaîne ! Oui, c’est peut-être bizarre si vous ne pouvez pas regarder, mais bon si vous aimez la musique japonaise ça vaut le coup de voir ce qu’ils font. Pour les clips en eux-mêmes, Youtube est ton ami, comme d’hab.

Quant à moi, j’espère qu’un jour je pourrai voir les clips de the brilliant green, Yui, Rie fu et Otsuka Ai, je suis sûre que ça cartonnerait au J-Top et je serais trop contente de voter pour !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*