24 avril 2017

[Japon 2010] Stars dramatesques à l’affiche

 Lors de mon séjour au Japon, j’ai pu me rendre compte de quelque chose qui est en fait évident mais à laquelle je n’avais pas vraiment pensé : les acteurs et actrices de drama (et de film aussi, évidemment) les plus célèbres  sont partout ! J’ai pu le constater principalement avec les affiches publicitaires. Je suis consciente que c’est très superficiel et que ça ne signifie pas que je connais vraiment la société japonaise, mais j’étais toujours contente de trouver un visage connu sur une affiche. Je me rends compte que je devais même les reconnaître plus facilement qu’en France, vu à quel point je suis inculte niveau star occidentales ^^.

D’abord, comme je l’avais dit dans un de mes posts photo quotidiens, j’ai croisé Nino dans une rame de métro ^^.

Ensuite, à une station JR, ce cher Takenouchi Yutaka m’a interpellée de l’autre côté des rails. Bon, je sais, on voit pas bien sur la photo, mais j’ai pas voulu zoomer car c’est plus intéressant « en contexte » ^^.

Il y a aussi Koyuki qui m’a offert à boire à la gare de Shinagawa (cf photo en début d’article) mais bon on était en plein après-midi et évidemment il crevait de chaud donc je me suis dit que l’alcool c’était pas une bonne idée :p

Ah, et ce cher Kimu m’a suggéré une boisson dans un distributeur. Mais en fait j’ai pas suivi ses conseils, cette fois-là j’ai pris un Green Cola ^^.

Ensuite, il y avait aussi les pubs pour les drama en cours de diffusion. J’avais déjà parlé dans mon billet consacré à ma journée à Odaiba de toutes les affiches vues au buidling de Fuji TV, en revoici une. Et puis je ne résiste pas à vous remontrer l’affiche d’Unubore Deka que j’avais mis au début de mon billet sur ce drama.

A Ôsaka, lors de ma soirée à Dotonbori, j’ai vu une impressionnante affiche pour le nouvel album d’Arashi (qui est plus nouveau depuis ^^). Et puis sur la deuxième photo, on devine Fukuyama Masaharu, qui avait le vent en poupe en pleine diffusion du taiga Ryomaden.

Ah, et comme quoi ils sont vraiment partout, dans une station JR j’ai aussi vu cette pub Wii avec tous les membres d’Arashi. J’avais vu aussi une pub avec SMAP pour je sais plus trop quoi, mais je ne l’ai pas prise.

Pour terminer, un petit tour dans Shibuya où j’ai pu repérer une affiche pour le dernier single de the brilliant green. Juste après, j’ai aussi vu Shiina Ringo dans une pub Glico sur un des écrans du grand carrefour, mais ça n’est pas passé sur la photo.

Puisqu’on parle de Ringo, elle m’a fait acheté des chewing-gum ! J’étais à la caisse, et puis y’avait sa photo à côté de chewing-gum à la pomme Glico. Alors je suis faible, je les ai achetés. Le genre de truc que je ferais jamais en France, à part les Fruits d’Oasis il y a très peu de pubs qui influencent mes achats ^^.

En résumé, que ça soit pour les stars de drama ou celles de la musique, c’était vraiment chouette de voir des « preuves » de leur existence dans le monde réel. Je veux dire par là que pour moi, tout ce qui a rapport à la culture populaire japonaise se passe sur l’écran de mon ordinateur. Et même quand j’achète de vrais objets comme des CD ou des DVD, ça se passe sur le net. Rien dans la vie réelle de tous les jours quoi. Du coup, ça a vraiment donné une autre dimension à tout ça.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*