26 septembre 2018

Petites sorties à Paris

arbre clères

L’autre jour, alors que je sortais de la station de métro en arrivant à la fac, une jeune femme me demande où se trouve le boulevard Lannes. Ah non désolée, je ne sais pas, que je lui réponds. Avant de me rendre compte deux minutes plus tard, en faisant pour une fois attention au panneau, que le boulevard en question c’est là où se trouve la fac o_O. Ben oui, comme l’adresse postale c’est la place de Lattre de Tassigny et pas le boulevard, je savais même pas. Juste après, la jeune femme est repassée devant moi et j’ai bien dû passer pour une brelle à pas connaître le nom d’une rue dans laquelle je passe.

Tout ça pour dire que même autour de la fac, je ne connais pas, et j’ai encore moins l’occasion d’aller ailleurs dans Paris. La plupart du temps, quand je dévie de mon trajet habituel en métro entre Saint-Lazare et Porte Dauphine, c’est pour aller rue Sainte Anne manger japonais. Je sais que c’est dommage d’être quatre jours par semaine à Paris et de ne pas vraiment en profiter, mais vu que je finis toujours les cours tard, j’ai plutôt envie de renter chez moi tout de suite. Mais bon, récemment j’ai quand même eu quelques moments où j’ai pu bouger un peu. Pour aller chez Tang par exemple ! ^^

Mais aussi il y a deux semaines voir une expo sur un sanctuaire japonais (Konpira-san) au musée Guimet. Très intéressant, mais hélas c’est déjà fini ! Je vais toujours aux expos au dernier moment, c’est vrai. Tout comme pour l’expo Zen du Petit Palais où je suis allée vendredi après-midi et qui se termine aujourd’hui. Vraiment chouette, surtout que je venais d’avoir un cours sur le zen le matin même ! Et puis il faudra que je retourne au Petit Palais, car avec les collections permanentes il y a de quoi faire, et comme c’est gratuit comme tous les musées de la ville de Paris, ce serait dommage de pas en profiter.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*