[Rouen] Le Rio Grande

lys tokorozawa

Plusieurs fois, j’avais failli aller à ce restaurant, mais je me disais que pour le soir c’était peut être un peu trop « lourd ». Ben hier, c’était pour le midi qu’il fallait choisir un resto, alors cette fois plus d’excuses !

Vu le nom, inutile de préciser quelle genre de cuisine on peut trouver dans ce tout petit restaurant de la rue Percière, à deux pas du Palais de Justice. Le guacamole, j’adore, et sans me vanter celui qui est servi ressemble quand même pas mal à celui que je prépare ^^. Les quesadillas, super bon aussi ! Comme plat, j’ai pris des tostadas au boeuf. La viande hachée était très bonne, juste « assaisonnée » comme il faut. La purée de haricot rouge qui tartine les tortillas est excellente. Bien sûr, il faut manger avec les doigts alors c’est périlleux, surtout que les tortillas au mais sont croquantes !

Les enchilladas et autres burritos servis aux tables voisines avaient l’air tout aussi bons et copieux. En dessert, une petite glace à la vanille avec de la liqueur de café, parfait pour faire glisser tout ça ! C’était un excellent repas, et pour un prix tout à fait raisonnable. Le midi, la formule est à 12 euros, le soir c’est dans les 17 il me semble.

C’était le premier restaurant de cuisine mexicaine que je testais à Rouen et je n’ai pas été déçue: qualité et quantité sont au rendez-vous. En plus, c’est bien présenté, et bien servi ! Je le recommande donc chaudement ^^.

28.12.2008 : Petite mise à jour puisque je passe par là pour un peu de « maintenance » pour dire que depuis quelques mois maintenant, le restaurant a déménagé dans un endroit beaucoup plus grand rue Molière (près de la place Saint Marc). Le cadre est sympa et c’est plus agréable de ne pas être tassé. La pina colada est toujours aussi bonne, et j’imagine que la margarita aussi ! Je conseille les poivrons farcis c’est trop bon !

25.05.2010 : Juste un petit mot pour dire que je suis toujours fidèle au resto ! Les deux dernières fois où j’y suis allée, on est arrivé tard, vers 22h, et on a pu être servis sans problème. Les cocktails sont toujours aussi délicieux, et je ne me lasse pas de reprendre mes plats préférés. J’ai aussi goûté une entrée que je ne connaissais pas encore, la soupe de poulet, et c’est très bon !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*