22 janvier 2018

Top 10 musique n°22 : Shiina Ringo, part 2

Ca fait pas si loin d’un an et demi que j’ai fait mon top 10 de chansons de Shiina Ringo, et il y a plein d’excuses pour en faire un deuxième, la meilleure étant sans doute la sortie en juin 2009 de l’album Sanmon Gossip, qu’évidemment je n’avais pas pu prendre en compte pour ma première sélection et qui a donc une place de choix ici.

 

Akane sasu kiro terasaredo

Super accrocheuse dès les premières notes de piano cette chanson. J’adore vraiment le contraste du dernier refrain en anglais.

Memai

Bizarrement, j’ai encore peu écouté la double compli de faces B et autres raretés Watashi to hoden (ça doit être d’ailleurs un des seuls albums de la chanteuse que j’ai pas (encore) acheté). Mais cette chanson je l’ai tout de suite repérée, j’aime vraiment son ambiance.

Yami ni furu ame

Vraiment culte l’intro et le « riff » aux violons !

STEM

Celle-là elle était vraiment à deux doigts d’être dans mon premier top 10, tout simplement géniale. Je préfère de loin la version originale, sur l’album Karuku Samen… (qui n’est évidemment pas celle que j’ai trouvée sur Youtube…)j’adore l’instrumentation, les paroles en japonais, les bruits de pas avant le solo, tout quoi !


O konomi de

Là encore j’adore depuis longtemps cette chanson, avec sa mélodie qui est à la fois enjouée et sombre.

Haiiro no hitomi

Je l’avais déjà dit vu que je l’ai déjà choisie comme chanson de la semaine, cette chanson est vraiment énorme. Deux de mes voix japonaises préférées ensemble, avec une mélodie et une ambiance tellement prenantes !

Ariamaru tomi

Je n’ai pas vraiment aimé cette chanson les premières fois où je l’ai écoutée. Mais après l’avoir entendue dans le drama Smile je suis vraiment devenue fan, c’est vraiment une très belle chanson et du coup je trouve dommage qu’elle ne figure pas sur le dernier album.

Rôdôsha

Quand j’écoute cette chanson j’ai envie de danser sur la table, je crois que ça se passe de tout autre commentaire ^^.

Togatta teguchi

Mélange électro et rock excellent, ça déboîte comme on dirait ^^.

 

Yokyou

Toujours aussi fan des petits yeah yeah et surtout du wouh ! avant le refrain en contraste avec le ton rock’n’roll « sérieux » de la chanson.

1 commentaire sur Top 10 musique n°22 : Shiina Ringo, part 2

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Shiina Ringo, c’est le bien 🙂 ! Sa voix, son univers… J’aime aussi beaucoup Memai ! Mais ma préférée reste La salle de bain, en plus de la chanson, le clip m’a énormément marquée.

    Écrit par : Wax | 27.09.2010

    Une fan de Shiina Ringo, super ! Moi aussi j’aime beaucoup La salle de bain, je garde une préférence pour la version « originale » sur l’album Shôso Strip.

    C’est marrant, tu postes un commentaire ici juste quelques jours après que j’ai découvert ton blog, ça se pourrait bien que tu aies trouvé le lien vers mon blog sur celui de Livia tout comme j’ai trouvé le tien ^^.

    Écrit par : Katzina | 03.10.2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*