25 juin 2018

[Top drama #19] 10 chansons de mes artistes préférés

drama japonais

Comme les animés, les drama m’ont permis de découvrir des artistes japonais que j’écoute maintenant depuis plusieurs années et qui font souvent partie de mes préférés. J’ai aussi eu l’occasion à pas mal de reprises d’entendre des chansons d’artistes que j’apprécie beaucoup dans un drama. Parfois c’était une surprise, souvent je le savais très bien et parfois c’est même juste pour ça que j’ai regardé le drama en question ^^. 

Tout cela méritait bien un petit top , qui sera donc le cinquième et dernier de ma série consacrée aux chansons et musiques dans les drama japonais. Il faudra aussi que je me décide un jour à faire des sélections d’OST, mais je n’arrive toujours pas à me décider sur la forme la plus adéquate ! ^^

Hana yori dango : Ôtsuka Ai – Planetarium

Ôtsuka Ai est la première chanteuse que j’ai découverte grâce à un drama, et ce dès mon tout premier drama, Hana Yori Dango ! J’ai eu le plaisir de la retrouver juste après dans HanaKimi avec une chanson très différente mais tout aussi sympa qui m’a poussée à vouloir découvrir plus sa musique. Aujourd’hui, je l’écoute un peu moins et j’ai été déçue par son dernier album, mais ses quatre premiers disques ont tourné un paquet de fois sur mon ordi ou mon lecteur MP3 ! Il semble que le succès ne soit plus trop au rendez-vous et ça faisait quelque temps qu’on n’entendait plus parler d’elle, mais elle va sortir un nouveau single et je suis assez curieuse de voir ce que ça va donner !

Watashitachi no kyôkasho : Bonnie Pink – Water me

C’est aussi grâce à un drama que j’ai découvert une de mes voix japonaises préférées, Bonnie Pink. Si j’ai mis quelque temps à commencer à explorer l’assez longue discographie de la chanteuse, j’ai d’abord été conquise par l’album qui contient Water me, Thinking out loud.

Fukigenna Gene : YUI – Feel my soul

Je connaissais YUI pas mal de temps avant de commencer à regarder des drama, et j’ai donc été contente de la retrouver enfin dans cet univers, surtout qu’il s’agit d’une chanson de son premier album, qui restera toujours mon préféré. Un peu plus tard, j’ai pu entendre à nouveau la chanteuse avec un titre plus récent dans un autre drama avec Takeuchi Yûko, Natsu no koi wa…, et le résultat était tout aussi convaincant.

Smile : Shiina Ringo – Ariamaru tomi

En grande fan de Shiina Ringo, j’avais déjà écouté cette chanson avant de l’entendre dans Smile (dès sa diffusion j’avais voulu regarder ce drama mais ça avait pris un certain temps pour qu’il soit disponible. Mais ça n’avait pas vraiment fait tilt. Mais dans la série, elle donne vraiment bien, et depuis je l’aime beaucoup. C’est d’ailleurs dommage qu’elle n’ait pas été incluse dans Sanmon Gossip.

Carnation : Shiina Ringo – Carnation

Oui, encore elle ! Quel bonheur d’avoir un si chouette générique pour un si chouette drama ! Le petit côté conte de fée de la chanson va tellement bien avec les aventures quotidiennes de l’héroïne de Carnation !

Over Time : the brilliant green – Sono speed de

Quel bonheur de retrouver une de mes chansons préférées du groupe qui m’a fait découvrir le pop-rock japonais et que j’apprécie toujours autant ! C’était chouette de regarder ce drama plus de 12 ans après et de se dire qu’à l’époque où il a été diffusé, la chanson venait de sortir.

Medaka : Spitz – Masayume

Après avoir pour la première fois entendu mon groupe préféré dans un drama avec le sympathique Love Story (il ne fait pas partie de cette sélection car les places étaient chères, mais vous voyez, je le cite quand même ^^), j’ai pu le retrouver dans ce petit coup de coeur qui m’a fait voir le genre scolaire d’une manière différente.

Boku to star no 99 nichi : Spitz – Time Travel

Hé oui, je n’allais pas non plus citer une seule fois Spitz ! J’étais impatiente de découvrir ce titre qui était un avant-goût de leur récente compilation de reprises et faces B, et elle a bien fait son effet dans ce drama qui n’était certes pas le meilleur du siècle mais qui ne prétendait pas non plus l’être et du coup était sympa dans son genre.

Zettai Reido : Love Psychedelico – Shadow behind

Je connaissais Love Psychedelico depuis peu quand je les ai entendus dans ce drama policier bien sympa dans son genre, et cela donne une ambiance vraiment sympa, surtout que le groupe est présent aussi bien pour le générique de début que j’ai choisi ici que pour celui de la fin.

Yuusha Yoshihiko to akuryô no kagi : moumoon – doko e mo ikanai yo

On termine avec ce qui a été certainement l’une de mes plus belles surprises : j’attendais avec impatience la suite d’une série génialement drôle, et je réalise à la fin du premier épisode que la chanson de l’ending est de l’un de mes groupes préférés du moment !

 Voilà donc enfin la fin de cette « fameuse » série de tops 10 dramatico-musicaux ! Ca m’a pris du temps, mais c’était bien sympa ! La prochaine fois, je me pencherai peut-être enfin sur les OST en eux-mêmes. Enfin, si je ne l’ai pas encore fait, c’est surtout parce que je ne trouve pas tous les morceaux que je voudrais en ligne, et qu’évidemment, sans le son, c’est moins intéressant ^^.

1 commentaire sur [Top drama #19] 10 chansons de mes artistes préférés

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Pareil, « Planetarium », une des premières musiques que j’ai connues et toujours une de mes préférés. Elle est juste sublime. Mais, c’est vrai que je n’ai pas creusé plus que ça la discographie de cette chanteuse, faudrait que j’y jette un coup d’œil plus attentif.

    Les deux premiers épisodes de « Zettai Reido » étaient sympas mais j’ai un peu de mal avec les séries policières quand même… Même quand Ueto Aya joue dedans.

    Écrit par : ZGMF Balmung | 12.09.2013

    Il faut aimer la voix d’Ai Otsuka, mais j’ai toujours apprécié le fait qu’elle ne fasse pas que des balades romantiques mais aussi des chansons super délirantes ^^.

    Si tu as du mal avec les séries policières où les affaires sont différentes à chaque épisode, tu devrais peut-être essayer celles où il y a une seule grosse affaire tout le long du drama ? OU alors celles qui misent sur l’humour ?
    Sinon, dans le genre je me permets quand même de te conseiller Strawberry night, car le personnage principal et l’ambiance générale sont vraiment bons !

    Écrit par : Katzina | 25.09.2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*