Même si je mets parfois un temps ridiculement long à le faire, je tiens toujours mes promesses et voici donc le récapitulatif du projet calendrier de l’avent drama 2018 auquel j’avais participé sur Twitter comme l’année précédente. Il y a (presque) tous les liens vers les billets des séries évoquées, et pas mal d’images pour illustrer le tout 🙂
Jour 1 : Quel est le drama qui aurait dû durer éternellement tant il était bien ?
Éternellement, je sais pas, mais le concept de Suteki na sen TAXI est tellement cool qu’il y aurait certainement de quoi faire une S2 !
Jour 2 : Dans quelle maison de drama aurais-tu aimé vivre ?
Dans la maison de Churasan sur une petite île d’Okinawa ! La maison elle-même paie pas de mine mais voilà une photo de l’île ^^
Jour 3 : Quel personnage aimerais-tu rencontrer dans la vraie vie ?
Le Master de Shinya Shokudo ! J’ai vu la S3 en début d’année. Il pourrait me préparer des bons petits plats dans son resto !
Jour 4 : Quel drama avait la meilleure réalisation ?
Woman, notamment pour son ambiance d’été si évocatrice et ses décors urbains du quotidien.
Jour 5 : Quel(le) acteur/actrice que tu n’avais pas vu depuis longtemps as-tu le plus pris de plaisir à retrouver ?
Satô Takeru, que je n’avais pas vu depuis Ryômaden et que j’ai trouvé vraiment très chouette dans Hanbun, aoi.
Jour 6 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus pleurer ?
Je suis obligée de citer déjà une deuxième fois Woman. C’est très très loin d’être un simple tire-larmes mais y’a tellement de moments d’émotion !
Jour 7 : Choisis deux personnages à mettre en couple qui viennent de deux dramas différents.
Keishô, le grand frère dans Churasan, et Arisu, la serveuse dans Quartet. Même si c’est dans un genre très différent ils sont tous les deux bien barrés ! 😀
Jour 8 : Quelle est l’OST que tu as toujours en tête ?
Celle de Suteki na sen TAXI. J’ai beaucoup aimé la manière dont elle rythmait les épisodes.
Jour 9 : Quel est le drama dont le début t’a impressionné mais qui t’a beaucoup déçu au final ?
Sans aller jusqu’à dire qu’il m’a déçue car il me laisse une très forte impression, la fin de Tsumi no batsu n’est pas du même niveau que son imposant début.
Jour 10 : Quel duo d’acteurs a partagé la plus belle alchimie ?
Je ne peux pas citer de quartet alors je choisis Suzume et Ritsu dans Hanbun, aoi, qui parvient à renouveler le grand classique des amis d’enfance.
Jour 11 : Quel personnage t’a marqué ?
Je retourne du côté de Woman mais je cède à la facilité de choisir le personnage principal et nomme plutôt Shiori, jouée par la merveilleuse Nikaido Fumi.
Jour 12 : Quel drama a été une belle surprise alors que tu n’étais pas certain(e) d’aimer ?
Warotenka, qui s’annonçait comme un asadora d’époque très classique et qui l’est effectivement mais avec un univers et des personnages au final assez chouettes.
Jour 13 : Quel est le drama qui t’aura fait le plus rire ?
Je n’ai pas vu de drama 100% comédie donc sans hésiter, je dis Quartet !
Jour 14 : Quel est le plus beau sourire ?
J’ai revu Hachimitsu to clover et presque 10 ans après j’ai trouvé que Narumi Riko était toujours aussi adorable !
Jour 15 : Quelle scène as tu regardé plusieurs fois ?
C’est une belle colle car je ne suis pas du tout du genre à chercher à revoir une scène en particulier, même quand je fais des screenshots je vais au plus vite généralement ! Du coup je cite une scène de Hanbun, aoi que j’ai vue 2 fois parce qu’elle est à la fin d’un épisode et reprise au début du suivant, ce qui est particulièrement courant dans les asadora. Souvent le procédé est lourd mais là ça ne m’a pas dérangée car c’était une des plus chouettes scènes de baiser que j’ai pu voir dans un drama japonais ! Je mets pas de screenshot pour pas spoiler plus ^^. Du coup c’est dommage qu’il n’y ait pas eu la question sur les scènes de baiser cette année 😀
Jour 16 : Quel remake de drama as-tu préféré suivre ?
Les remakes de drama c’est si courant en Corée ? C’est vrai qu’il y en a peut-être plus dernièrement au Japon, mais en tout cas j’ai l’impression qu’il faut avoir vu aussi l’original pour avoir une réponse pertinente. Bref, pas de remake chez moi cette année, mais je peux en évoquer un en lien avec un des drama que j’ai vus cette année, et c’est encore Hanbun, aoi. J’y ai découvert Shison Jun, qui joue un personnage super chou. Du coup, le remake de Kimi wa pet fait l’année dernière qui me tentait pas du tout à la base me tente plus maintenant vu qu’il y tient le rôle de Momo et que je l’imagine très bien maintenant que je l’ai vu jouer. Mais bon vu la longueur de ma watchlist pas sûr que je voie ça un jour ! ^^
Jour 17 : Quel est le projet dont personne n’a parlé mais que tu as adoré ?
Je n’ai déniché aucune perle ignorée de tous cette année, je ne peux donc citer que l’asadora Wakaba. Comme il a près de 15 ans et pas de sous-titres en anglais c’est certainement le drama le moins connu parmi ceux que j’ai vus ! Comme j’aurai l’occasion de le dire, ce n’est pas le meilleur des asadoras mais il contient des éléments intéressants et je l’ai pas mal apprécié !
Jour 18 : Quel drama t’a bluffé visuellement ?
Alors en fait j’aurais dû trouver une autre réponse pour la question du jour 4 sur la réalisation car là encore je ne vois pas d’autre réponse plus appropriée que Woman !
Jour 19 : Quels personnages ont eu la meilleure bromance/womance ? Suzume et Yûko dans Hanbun, aoi. Leur amitié est vraiment touchante !
Jour 20 : Quel est ton poster préféré ?
Histoire de citer un drama pas encore cité du tout et parce que globalement les affiches cassent pas 3 pattes à un canard : Hana no zubora meshi.
Jour 21 : Quel drama t’a le plus surpris ?
Comme je l’ai dit pour la question du jour 9 Tsumi to batsu m’a déçue sur la fin mais les 2 premiers épisodes étaient une vraie claque !
Jour 22 : Quelle est votre OST favorite ?
Aucune des OST des drama vus en 2018 ne fera partie de mon top perso et du coup je me retrouve à citer encore Woman, autant pour le rôle qu’a une musique non inédite dans l’histoire que pour l’OST lui-même.
Jour 23 : Pour quel drama n’as-tu pas arrêté de te dire “Il faut vraiment que je le regarde” mais arrivé fin 2018 ce n’est toujours pas fait ?
Le drama vu en 2018 qui était depuis le + longtemps sur ma liste est Churasan, 7 ans que je devais le voir !
Jour 24 : Construis ta famille avec des personnages de drama (ex : parents / frères et sœurs / enfants).
Alors si je pouvais prendre la famille entière d’un drama ça serait celle de Churasan ! Best grand-mère ever par exemple. Bon, au moins je prends le petit frère de Churasan, comme grande-soeur la meilleure amie dans Hana no zubora meshi, comme père le master de Shinya Shokudo et comme mère la mère de Wakaba !
Soyez le premier à commenter