18 novembre 2018

[CDLS #31] Nana starring Nakashima Mika – Glamorous Sky

Des fois je me dis qu’il faudrait que je revoie les deux films de Nana, que je les apprécierais mieux maintenant, parce qu’à l’époque je n’avais encore vu aucun drama ni film japonais. Mais bon, je pense que l’impression d’inachevé m’agacerait. Je sais même plus jusqu’où va le deuxième, mais sûrement moins loin encore que la série animée, cette fichue série animée à laquelle ils ne sont pas fichus de faire une suite. Bref, donc je me contente de continuer à suivre le manga, c’est déjà très bien comme ça. Et comme tous les lecteurs je pense, le dernier tome en date (le 21) m’a bien mise sur le cul !

Donc si je n’ai pas un souvenir impérissable des films de Nana, j’ai toujours adoré la chanson du premier film. Je ne suis pas du tout fan de Nakashima Mika, on ne peut d’ailleurs pas dire que je connaisse vraiment la musique qu’elle fait en dehors du personnage de Nana mais même si j’écoute des choses différentes côté musique japonaise, ça sera jamais mon style.

Mais la chanson en elle-même, qu’est-ce qu’elle est super !  La mélodie est géniale, aussi bien dans les couplets que dans les refrains, et le petit solo et la partie qui le suit sont la cerise sur le gâteau. A chaque fois que je l’écoute, je me dis qu’il faudrait vraiment que je me mette à écouter un peu l’Arc-en-ciel, vu que c’est Hyde qui a composé la chanson. Surtout que le peu que j’ai pu entendre sur Nolife, ça m’a pas du tout écorché les oreilles, au contraire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*