12 décembre 2017

[CLDS #98] Curly Giraffe – Rocketman

La semaine  dernière, j’étais en « vacances » et j’ai donc passé plusieurs journées chez moi devant mon ordi à bosser mon mémoire. j’en ai donc profité pour rééecouter des artistes japonais que j’avais repérés il y a pas mal de temps mais que j’avais mis de côté, et aussi pour en découvrir d’autres. Et la plus excellentes de ces toutes récentes découvertes et sans doute Curly Giraffe.

Je n’en dis pas trop ici car j’espère avoir le temps de lui consacrer un petit article de présentation, mais ce gars est tout simplement génial !

1 commentaire sur [CLDS #98] Curly Giraffe – Rocketman

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    voilà un jap qui ne fait pas dans la j-pop. c’est définitivement un artiste à vocation internationale. anglais sans accent, pop douce et mélancolique, genre spleen estival, sans vérification j’aurais dit que c’était californien, mais pas nippon. comme quoi. en tous cas merci pour cette jolie découverte.

    à suivre.

    Écrit par : Mackie | 19.04.2011

    Merci beaucoup pour cette découverte. J’attends ton prochain article avant de me lancer dans sa discographie. A l’instar de Mackie, je ne trouve pas que ça sonne japonais mais effectivement californien. J’aime bien ce genre d’ambiance assez planante.

    Écrit par : Kerydwen | 19.04.2011

    On le répètera jamais assez, y’a plein de gens qui font de la musique intéressante et abordable au Japon, y’a pas que des greluches et des gars déguisés ! :p
    Là c’est sûr qu’on ne peut pas deviner qu’il est japonais, ça serait d’ailleurs intéressant de tenter l’expérience avec des gens qui se disent allergiques à la musique japonaise ^^.
    En tout cas, je suis vraiment contente que ça vous plaise et je vous remercie de me l’avoir fait savoir ! ^^
    Je suis encore en pleine découverte (pas encore trouvé son dernier album), mais je vais commencer à réfléchir à ce que je vais raconter pour pas faire un article trop bordélique, mais c’est pas gagné ! ^^

    Écrit par : Katzina | 21.04.2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*