20 septembre 2018

[Japon 2010] Jour 12 : Yokohama

yokohama minato mirai

Jeudi 12 août, notre première destination a été Harajuku. On y était déjà allé en effet, mais une petite envie de faire les magasins nous a poussées à y retourner. Nous avons donc pu nous rendre compte qu’au Japon, le jour de fermeture diffère d’un magasin à l’autre. Et pour l’Oriental Bazar en tout cas, c’est le jeudi ! -_- Cette fois encore, je n’ai pas pris de photos, mais je me suis rattrapée à notre destination suivante : Yokohama.

Dans les divers guides que j’avais lus, la ville était mentionnée évidemment, vu sa taille, mais elle n’était jamais classée parmi les endroits les plus intéressants à voir. Certes, c’est « juste » une grande ville. Mais le peu que j’ai vu dans cette journée, j’ai vraiment adoré !

yokohama chukagai

D’abord, on est allé faire un tour dans le quartier chinois. C’est sûr que la Chine, elle est pas si loin, mais c’était vraiment dépaysant ! Les portes et le temple plein de couleurs et de dorures, le style de certains bâtiments, c’est là qu’on se rend compte des différences d’architecture.

Vu le nombre de boutiques qui vendaient des brioches à la vapeur, on a été obligé d’en manger une ! Sinon, il y avait évidemment beaucoup de boutiques de déco, souvenirs et autres gadgets. Il y avait des jolis straps, et beaucoup de bijoux en pierres semi-précieuses.

yokohama chukagai

Ensuite, direction le quartier de Minato-Mirai, avec ses immeubles modernes au bord de la baie. Rien que la sortie de la station de métro, qui donne dans un grand complexe commercial, est impressionnante.

yokohama minato mirai

Nous sommes passées près de l’hôtel à la forme si reconnaissable de loin et près de la fameuse grande roue. Cest celle de Honey and Clover quoi, la Cosmo Clock, trop un truc de dingue !

Après une bonne petite marche, nous sommes arrivées au centre commercial installé dans des anciens entrepôts à l’occidentale, tout en briques. Et ce genre de bâtiments, je kiffe grave (mais oui, je suis jeune :p). Nous ne sommes pas entrées à ce moment, le but étant d’aller plus loin vers le grand pont avant le coucher du soleil.

yokohama aka renga

yokohama minato mirai

La journée avait été couverte, on avait eu une averse dans le quartier chinois, mais plus le jour baissait plus le ciel se dégageait, et la lumière derrière la grande roue et les immeubles étaiit très belle. On était encore assez loin du pont, mais tout s’est allumé progressivement et c’était superbe.

yokohama minato mirai

Sur le chemin du retour, on a fait un tour dans le centre commercial, et la façon dont les bâtiments ont été aménagés est géniale. Vive le recyclage ! ^^
Je ne me lassais pas de prendre la grande roue en photo, surtout quand elle était en mode ar-en-ciel !

yokohama cosmo clock 21

yokohama minato mirai

On en a fait des bornes ce jour-là encore, mais ça valait plus que jamais le coup ! C’était la meilleure journée de la première partie de mon voyage avec celle que nous avons passé à Enoshima.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*