12 décembre 2017

[Japon 2010] Jour 17 : Nara, Bubu et les shika

bouddha nara

Mardi 17 août 2010, direction Nara. Ce n’était pas pensable pour moi de passer dans le Kansai sans aller visiter cette ancienne capitale japonaise. Haut lieu touristique certes, mais la beauté de l’endroit le justifie bien !

Un petit trajet en train depuis Ôsaka, puis un petit tour en bus, et nous voilà dans le parc situé au coeur de la ville, et aux environs duquel sont situés les temples et sanctuaires les plus renommés. J’ai donc pu faire connaissance avec les shika que l’on trouve par dizaines et qui prennent si bien la pose pour les photos ! (je n’ai pas pu m’empêcher de remettre le cliché que j’avais utilisé pour la photo du jour !)

nara shika

Tout d’abord, direction le temple Tôdai-ji pour y voir l’incontournable Bouddha. Rien qu’en voyant la taille du bâtiment qui l’abrite, on se dit que ça va pas rigoler. Et en effet, il est imposant, plus que celui de Kamakura j’ai trouvé, peut-être parce que justement il est resté à l’intérieur. Et puis, il est entouré d’autres statues.

nara todaijibouddha nara todaiji

Ensuite grande promenade pour finir de se creuser l’apétit, en direction du Kasuga Taisha, avec arrêt au milieu du chemin pour manger un bon repas. Pour les shika aussi, c’était l’heure de la pause ! ^^ Avant d’arriver à destination, nous sommes aussi passés devant de petits sanctuaires peu entretenus qui donnaient un peu l’impression d’être à une autre époque.

nara shika

nara sanctuaire

Le Kasuga Taisha est étendu, il y a beaucoup de chemins bordés de lanternes de pierre qui mènent aux bâtiments principaux. On trouve une multitude de lanternes métalliques accrochées à l’extérieur de ces bâtiments, et aussi à l’intérieur. C’est vraiment beau.

nara kasuga taisha

nara kasuga taisha

nara kasuga taisha

Nous sommes ensuite redescendus (car le sanctuaire est en hauteur) vers le coeur du parc, pour aller jusqu’au Kôfukuji. Nous avons pu admirer la pagode à cinq étages et le Nanendô, mais pas le bâtiment principal, qui est en reconstruction, et pour encore pas mal d’années.

nara temple

Il n’était pas si tard que ça mais comme je voulais faire un tour dans Ôsaka en rentrant (ça doit être ce jour-là qu’on est allé faire un tour à Den Den Town et qu’on a mangé des takoyaki) et qu’on en avait déjà plein les yeux (et plein les pattes, encore pas mal de bornes au compteur ce jour-là !), on a pris le chemin du retour.

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de Nara (ça m’a évidemment fait repensé au drama Shikaotoko Awoniyoshi, j’aurais bien traversé une rue avec un shika façon Abbey Road ^^), et il faudra vraiment que je retourne y passer un moment lors de mon prochain voyage. Le problème, c’est que j’ai envie de revoir tous les endroits que j’ai visités, alors qu’il va bien falloir en caser des nouveaux dans le planning ! ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*