30 juin 2017

Parce que je le vaux bien

Jeudi matin comme j’étais toujours vivante (j’ai survécu aux inscriptions pédagogiques à la fac la veille mais je préfère oublier… jusqu’à l’année prochaine -_-), je me suis levée à une heure qui en ce moment me semble plutôt matinale pour aller chez le coiffeur. C’était la deuxième fois cette année, ce qui est une bonne moyenne, donc vous voyez un peu le genre. Quand on a les cheveux mi-longs et une coupe assez simple, si on peut éviter c’est pas plus mal, car ça peut être vite cher. Quand j’étais au Québec par exemple, c’était mon singe de coloc qui me servait de coiffeur, il me coupait les pointes de temps en temps.

Bref, donc à 9 heures jeudi matin, je vais chez le coiffeur, ou plus exactement dans un centre de formation pour jouer les cobayes ^^. Mais bon, aucun risque notoire pour mes cheveux ou pour ma vie, pas de danger de ressortir blond platine et frisé comme un caniche à moins de l’avoir vraiment demandé. Le truc, c’est qu’il faut pas être pressé, pour une coupe et une couleur/permanente etc, il y en a minimum pour 2h30, l’autre fois c’était même plutôt 3h30. Et comme le centre suit le rythme scolaire, c’est toujours en semaine, le matin, et pas pendant les congés scolaires. Mais bon, quand on voit qu’on s’en tire pour à peine plus de 20 euros pour une coupe, un « effet » et un brushing, ben ça motive bien pour y aller, surtout pour les gens comme moi qui ne vont pas au coiffeur toutes les semaines mais qui aiment bien un petit changement de temps en temps.

Et tant qu’à faire, on donne l’adresse pour les Rouennais et surtout les Rouennaises qui passeraient par là. C’est à deux pas du Gaumont rive droite, en allant vers la place Saint Marc.

Centre pédagogique et technique Vélasquez
32 r Augustins 76000 Rouen
Tél : 0235074080

Et grâce à ma nouvelle coiffure, j’ai eu une révélation : je vais m’acheter un sèche-cheveux. Car non, je n’en ai jamais eu. Oui, j’ai survécu 25 ans sans avoir mon propre sèche-cheveux ! Ca doit sûrement paraître inimaginable à certain(e)s, mais j’ose l’avouer :p

1 commentaire sur Parce que je le vaux bien

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog :

    Très sympathique ce petit tour d’horizon. Il y aura énormément de choses à voir, faire, découvrir et redécouvrir lorsque j’aurai la chance de pouvoir rentrer. Tes articles sont bien écris et donnent vraiment envie. Je me réserve pour plus tard, histoire de ne pas tout noyer sous des commentaires par trop niaiseux.

    Écrit par : Lucy | 03.12.2009

    Je suis contente que mes articles t’aient plus ! Ca fait longtemps que j’ai pas écrit en rapport avec Rouen, là j’ai bien une ou deux idées j’espère que j’aurais le temps de le faire bientôt ^^.

    Écrit par : Katzina | 05.12.2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*