19 novembre 2018

[Top drama #14] Les 10 meilleurs endings

drama japonais

Après un premier top 10 consacré aux openings, c’est très logiquement que je continue ma série de tops 10 dramatico-musicaux avec les endings. Comme pour les openings, je m’étais au départ focalisée sur les chansons non originales, mais après tout il n’y a aucune raison d’exclure les instrumentaux originaux ^^. En faisant ma sélection, je me suis rendu compte que parfois la limite entre chanson d’opening, d’ending ou chanson thème était parfois floue car un même titre peut être utlisé à plusieurs moments différents du drama. Donc j’ai fait un peu comme ça m’arrangeait ^^.

J’ai l’impression que je ne vais faire que répéter ce que j’avais déjà dit dans les billets consacrés à chacun des drama, mais je vais essayer de dire deux mots pour chacune des chansons ou musiques sélectionnées.

 

Gaiji keisatsu : Umebayashi Shigeru – Gaiji Theme

L’ost de ce drama absolument génial étant lui aussi tout à fait génial, c’est une très bonne chose qu’on y ait le droit jusqu’à l’ending. Dans des cas comme ça, on se passe très bien d’une chanson ^^.

 

Good Luck!! : Yamashita Tatsurô – Ride on time

C’est exactement le genre de chanteur dont je serais incapable d’écouter un album en boucle, et la chanson en question je ne l’écoute même pas vraiment de moi-même non plus, mais dans le drama je trouve qu’elle donnait juste super bien.

 

Hagetaka : tomo the tomo – Road to rebirth

Voilà vraiment une chanson qui prend aux tripes et qui termine de façon magistrale chaque épisode du petit chef d’oeuvre qu’est Hagetaka.

 

Kaeru no oujo sama : Ieri Leo – Shine

Je me suis prise de sympathie pour cette chanson si dynamique et je trouve qu’elle donnait vraiment super bien en contexte.

 

Karei naru ichizoku : Hattori Takayuki – Main theme of Karei naru ichizoku

Je suis vraiment obligée de dire quelque chose là ? Non, je crois que vous savez déjà tout ^^.

 

Kaseifu no Mita : Saitô Kazuyoshi – Yasashiku naritai

Là encore une très bonne chanson qui marquait vraiment la fin de chaque épisode du drama. D’ailleurs il faudrait que j’écoute un peu ce que le chanteur a fait d’autre ^^.

https://www.youtube.com/watch?v=As9OhKvna18

 

Manhattan love story : TOKIO – Love love Manhattan

Je me suis toujours dit que s’il y avait bien un groupe de Johnny’s que je serais capable d’écouter, ça serait TOKIO. Vous ne risquez pas de trouver de chanson de SMAP ou d’Arashi ici, mais TOKIO, c’est toujours sympa, et ce titre est sûrement le meilleur de ceux qui figurent dans des drama. Faut voir quel drama aussi !

 

Ningen no shômei : Kawaguchi Kyôgo – A place in the sun

Cette chanson donne la touche finale à l’ambiance musicale si réussie de cet excellent drama policier que je ne peux m’empêcher de conseiller encore une fois.

Keizoku 2: SPEC : THE RICECOOKERS – NAMIno YUKUSAKI

Qu’est-ce qu’elle est géniale cette chanson ! Et les différentes versions qu’on peut entendre selon les épisodes, c’était vraiment une bonne idée.

 

Toubousha : Matsu Takako – Toki no fune

Un petit coup de coeur pour ce titre à la mélodie si jolie qui permettait d’apaiser un peu la course de notre fugitif de héros.

1 commentaire sur [Top drama #14] Les 10 meilleurs endings

  1. Commentaires laissés sur l’ancienne version du blog

    Je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu parles de TOKIO. TOKIO, c’est beau. (Non mais… quand c’est bien, ‘faut le dire!) Cela dit, j’aime bien certaines chansons de SMAP, notamment « Sotto Kyutto ». Est-ce que tu la connais?

    Écrit par : Dramafana | 13.02.2013

    Ha non, je la connais pas celle-là, comme j’ai pas encore vu Ninkyo Helper ^^. En fait, je trouve qu’à leur âge les SMAP ont l’air vraiment trop ridicules avec leurs chansons niaiseuses et leurs chorégraphies. Je les ai encore vu l’autre soir à la télé, ils ont chanté leur dernier single, et en fait ça aurait été mieux qu’ils fassent du play back car ils chantent vraiment trop mal :p
    Toujours est-il que j’apprécie la majorité d’entre eux en tant qu’acteurs. D’ailleurs je vais bientôt parler d’un drama avec Kusanagi ^^.

    Écrit par : Katzina | 27.02.2013

    Ooooh… ça serait pas celui où il est toubib ou un truc comme ça? Son drama le plus récent, en fait? Chuis sûre que c’est celui-là!!! Dis, dis, diiiis!!! Je suis super impatiente, car il est dans ma ligne de mire – si on parle bien du même – et ça me plairait bien d’avoir un avis.

    Écrit par : Dramafana | 27.02.2013

    Bon, depuis le temps tu sais quel drama c’est, mais juste pour revenir sur 36 sai de isha ni natta boku, car je crois bien que c’est de ce drama que tu parlais : j’avais vu le premier épisode et c’était pas mauvais, mais j’avais pas non plus eu super envie de continuer. Depuis, j’ai vu aucune critique dessus (enfin j’ai pas super cherché non plus ^^). Donc pour l’instant, il est dans la liste des nombreux drama récents dont j’ai juste testé le premier épisode ^^.

    Écrit par : Katzina | 22.03.2013

    J’AIME BEAUCOUP LES TOKIO. C’est d’ailleurs mon groupe japonais préféré. Pour moi c’est le meilleur. J’aime toutes leurs chansons, mais je trouve que Sorafune (ending du drama My boss my hero dans lequel joue Tomoya NAGASE) est meilleure que Love love Manahattan.

    Écrit par : Kkiki | 02.06.2014

    Chacun a ses titres préférées pour chaque artiste ! 🙂
    Après avoir revu My boss my hero je confirme que Sorafune est vraiment chouette, mais Love love Manhattan reste ma favorite car j’adore la mélodie et je trouve les paroles vraiment mignonnes. En plus, elle est utilisée dans un drama que j’adore encore plus :).

    Écrit par : Katzina | 26.09.2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*